le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La grande vadrouille | |
|
+4medaille 71 petigny roro771089 Patpat 8 participants | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3158 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 16:52 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 17:09 | |
| bonjour sympa la mannequin aviateur big moustache ainsi que de funes avec la tenue et casque trop grand merci du partage |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 17:28 | |
| Les musées c'est de pire en pire ...
le casque de De Funes n'a rien avoir avec celui du film ...
la MG 34 avec viseur AA ... n'est pas celle du film vu que dans le film c'est une MG42 (ou une 53)
le Schtreimel présenté est en tissus ... dans le film il est en fourrure ...
Quel intérêt du coup ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 17:40 | |
| Bonjour Oui en effet....on prend en plus le visiteur pour c.. En effet ce casque n est absolument pas celui porté dans le film...mes nombreuses photos d époque en témoignent... Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 17:41 | |
| Bonjour , sympa ce petit musée , par contre ce n’est évidemment pas le casque de Stanislas ! ( Louis De Funés ). Mais ce n’est pas grave , d’ailleurs , ou peut-il être ce casque ? Amicalement , Capt. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 18:08 | |
| Bonjour, Je rejoins les autres avis... mais merci quand même pour le post et les photos Les photos des casques originaux ont déjà été publiées sur le forum, et de mémoire, l'écusson avec l'aigle est différent du modèle réglementaire allemand. Cordialement |
| | | Le Messin Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : METZ Thème de collection : armée francaise et gendarmerie Date d'inscription : 05/08/2024
| Sujet: Re: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 18:15 | |
| En fait il semblerait que ce soit un musée pour touriste, pas pour connaisseurs. Tant que cela a été gratuit ça ne fait pas de mal... Merci pour l'info.
JH
|
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3158 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: La grande vadrouille Dim 22 Sep 2024 - 22:30 | |
| Oui beaucoup de pipo dans ce ”musée”, je ne le conseil pas. C’était gratuit aujourd'hui et on passait devant. En 10/15 minutes on en a fait le tour. Je pense que cela ne vaut pas du tout les 7 euros que l’on doit normalement s’acquitter pour visiter les 3 ou 4 pièces où sont stocké les objets. Et oui pour le casque on voit bien que ce n’est pas le même surtout qu’il y a la photo du film 2 mètres avant ! Et pire pour le Schtreimel la photo est juste en dessous |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1752 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: La grande vadrouille Lun 23 Sep 2024 - 21:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande vadrouille | |
| |
| | | | La grande vadrouille | |
|