le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification caisse allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 17:19 | |
| Bonjour ! Cela fait depuis longtemps que j'avais une caisse allemande qui trainait dans le grenier, j'ai découvert qui il y avait des marquages en allemand, je n'y comprends rien au mot malgré mon allemand LV2 et Google traduction qui m'affiche des mots qui n'ont aucun sens. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance G.I. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 17:40 | |
| Bonjour,
une caisse contenant des marteaux, des cordes, des sangles, des mousquetons...
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 17:51 | |
| bonsoir
caisse outillage; marteau, corde, manille, pince, mandrin..... |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 18:01 | |
| Merci pour vos réponses Auriez vous une idée de la période ?
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 18:50 | |
| Salut
le marquage BAL est un code Luftwaffe ...
après le 448 correspond a un code et renvoie à un objet ... mais je n'ai pas la liste ... |
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 18:54 | |
| Ah bon ??? D'ailleurs peut être que ça a quelque chose a voir avec la la luft mais la caisse est bleu nuit, ou d'un bleu très foncé |
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 19:04 | |
| Petigny votre hypothèse me semble bonne !!! En ayant vérifié sur d'autres objets les marques BAL Le marquage de la caisse correspond exactement aux autres ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 19:10 | |
| ce n'était pas une hypothèse mais une info ... |
| Sujet: Re: Identification caisse allemande Dim 22 Sep - 19:13 | |
| Autant pour moi ! Je m'attendais à une simple caisse civil, vous venez de me faire remonter mon sourire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification caisse allemande | |
| |
| | | | Identification caisse allemande | |
|