le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée à clavier lame triangulaire. | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2632 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Epée à clavier lame triangulaire. Dim 22 Sep 2024 - 21:14 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2632 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Lun 23 Sep 2024 - 13:38 | |
| Bonjour je sais que ces seules photos sont une base très restreinte de doc je ferai d'autres clichés tout à l'heure, et mettrai les mesures de l'arme. Personne n'a d'idée en l'état?? |
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Lun 23 Sep 2024 - 16:55 | |
| Longueur totale 1 mètre longueur lame 84 cm Photos à suivre |
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Lun 23 Sep 2024 - 18:23 | |
| |
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Jeu 26 Sep 2024 - 13:10 | |
| Bonjour personne n'a d'idée au sujet de cette "mocheté"?? |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Jeu 26 Sep 2024 - 13:58 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Bonjour personne n'a d'idée au sujet de cette "mocheté"??
oulaaa il a raté la sélection du "meilleur forgeron" celui la ... je sais pas ce que c'est mais c'est pas bien fini... et le style.. steph |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Ven 27 Sep 2024 - 18:48 | |
| Bonjour, Je les aime bien, moi, ces "mochetées" autrement appelées "épées à la mousquetaire". La preuve: en voilà trois! Mais c'est vrai qu'elles sont rarement intactes . Il faut dire qu'elles n'étaient pas fabriquées de façon très soignée. Et elles datent de la première moitié du XVIII ème siècle. Voir « l’Epée d’infanterie de la fin du XVIIe siècle » par Michel Pétard dans la Gazette des Armes N°102 – Février 1982 (référence trouvée sur le site "Le Monde de d'Artagnan"). Cordialement, le barde |
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Ven 27 Sep 2024 - 18:54 | |
| Bonsoir merci beaucoup je suis vraiment étonné et agréablement surpris. Quelle serait la valeur de cette relique selon vous ? |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Ven 27 Sep 2024 - 23:21 | |
| Je les ai achetées dans la fourchette 40 -140 € entre 2014 et 2018, mais c'était avant de connaître Passion Militaria!Je pense que mes vendeurs étaient bien contents de m'avoir eu comme client. Aujourd'hui, je trouve que j'ai été très généreux pour au moins l'une d'entre-elles.
Evidemment, une belle collection se doit de présenter de superbes objets en parfait état et bien brillants et j'en recherche aussi évidemment .
Mais je trouve que l'arme du "bidasse de base" ne doit pas être méprisée pour autant, surtout que malgré leur fragilité, ces épées étaient assez décorées et je ne regrette rien. Disons qu'elles ont une valeur "didactique" genre "assiette ou fourchette du moyen-âge" enfermée dans une vitrine blindée exposée à la vue des visiteur des musées. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. Ven 27 Sep 2024 - 23:46 | |
| Merci honnêtement ça n'est absolument pas mon domaine de prédilection je l'ai vue oubliée sous un stand sous la pluie,elle n'était pas chère je l'ai prise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée à clavier lame triangulaire. | |
| |
| | | | Epée à clavier lame triangulaire. | |
|