Commémorations de la libération de Gouesnou (29 Finsistère)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Commémorations de la libération de Gouesnou (29 Finsistère) Lun 23 Sep 2024 - 21:52
Hello,
Voici un petit retex de notre visite avec mon pote aligan à Gouesnou, tout près de Brest.
12000 visiteurs sur le weekend avec un climat dantesque du vendredi au samedi. Orage, mousson assez inédite... Le dimanche était clément malgré une brume constante et une raspoutitsa impressionnante qui, du coup donnait aux véhicules un jus fort charmant, très kampf !!!
En effet, comme aligan me l'avait fortement recommandé, les bottes étaient de rigueur. Nous avions pitié des braves "Grolandais" qui venaient en souliers vernis ou autres groles de tous les jours. Voire en talons ma brave dame!
Le site était impressionnant, des petites expos partout. Tout était accessible et facilement documentable.
L'association BREST 44 mérite une médaille d'or pour cet évènement. Merci et bravo à eux!
Bonne soirée!
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Commémorations de la libération de Gouesnou (29 Finsistère) Mar 24 Sep 2024 - 8:56
bonjour merci de ce partage
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Commémorations de la libération de Gouesnou (29 Finsistère) Mar 24 Sep 2024 - 9:10
Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Commémorations de la libération de Gouesnou (29 Finsistère) Mer 25 Sep 2024 - 16:23
En effet une superbe commémoration avec du très beau matériel, et des reconstituteurs présentant de très belles tenues. Beaucoup d'efforts sur les coiffures féminines notamment.
Pleins de petites expo et d'animations, malheureusement on n'a pas pu tout voir.
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Commémorations de la libération de Gouesnou (29 Finsistère) Mer 25 Sep 2024 - 16:28
La commémoration rappelait entre autre le massacre de Penguerec, où 44 civils de 16 à 71 ans dont 4 femmes ont été assassiné par des soldats de la kriegsmarine.