le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est-ce un blouson de tankiste US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mar 24 Sep - 11:04 | |
| Bonjour à tous, Je me pose plusieurs questions à son sujet . Premièrement, est-il authentique ? Ensuite, est-ce un blouson M-41 dit de tankiste / type 1 ? En ce qui concerne l'insigne, reproduction ou bon ? Peut-il être cousu d'origine dessus ? et de quel unité correspond-il ? Et enfin, Avez vous une idée de valeur en version authentique et en version reproduction si ce dernier cas le concerne ? D'avance merci . Cordialement Fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mar 24 Sep - 11:25 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mar 24 Sep - 16:14 | |
| Bonjour c'est un " jacket ,combat, winter " du deuxième type adopter en 1942 le premier model de 1941 a les poches plaquées on peu donc en déduire que c'est une repro Cdl |
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mar 24 Sep - 17:18 | |
| Merci pour ta réponse . Mais le deuxième modèle comment sont les poches ? Fred |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| | | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mar 24 Sep - 18:34 | |
| Ok merci mais alors à quoi on en déduit que c'est une reproduction ? |
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 5:22 | |
| Pour l'écusson j'ai trouvé , tout simplement 2nd Armored Divison ( 2ème division blindée ) . Probablement reproduction aussi . Je pense en effet reproduction de blouson de tankiste mais de bonne qualité . Si d'autres infos, le prends Cordialement |
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 5:57 | |
| Je reviens sur ta déduction , autant pour moi. J'imagine que c'est par rapport à la date 1941 sur l'étiquette . Donc pas logique puisqu'en 1941 il aurait du être avec poches plaquées . Il est tout de même bien fichu ce blouson et j'avoue que j'ai encore un doute malgré tout . Cordialement |
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 6:25 | |
| Quoique je viens d'en voir une vendu très cher sur Lux Military et qui est aussi datée 1941 . Si besoin je peux donner de meilleurs photos . Fred |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 6:31 | |
| Bonjour, C'est une repro bien entendu, de par le matériel utilisé: la doublure, les tricotines, l'étiquette qui n'est pas conforme,... Bertrand
|
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 6:35 | |
| L écusson 2nd armored est une repro également au vu de sa fabrication. Une bonne tanker dans cet état c'est 1200-1500 euros Une repro une centaine d'euros en neuf Bertrand |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 7:00 | |
| Bonjour, Elément qui élimine d'office une véritable : l'étiquette. Contrat du 03 Juin 1942 pour une veste fabriquée en 1941...il y a un couac |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 7:01 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Elément qui élimine d'office une véritable : l'étiquette. Contrat du 03 Juin 1942 pour une veste fabriquée en 1941...il y a un couac Lire 03 Mars |
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? Mer 25 Sep - 10:03 | |
| Merci à vous pour cette confirmation . Je n'ai plus de doutes . En effet j'ai vu le prix final de vente d'exemplaires authentiques !!! entre 1000 et 1500 euros . Notamment sur Lux Military . Sur la mienne, perso c'est en premier la fermeture éclair qui m'a paru douteuse .... Mais tout de même bien fait ce blouson. En ce qui concerne la valeur des repros , j'ai tout de même vu des exemplaires de qualité à 400 euros .
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un blouson de tankiste US ? | |
| |
| | | | Est-ce un blouson de tankiste US ? | |
|