le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION | |
| | Auteur | Message |
---|
philippelebel Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION Mar 24 Sep 2024 - 19:48 | |
| Bonjour à tous Je souhaitais solliciter les connaissances des uns et des autres au sujet d'un képi français plus qu'une description , en voici des photos drap noir , passepoil orangé , boutons laiton lisses , fausse jugulaire "dorée" pas de marquage Pas d'insigne j'hésite entre un képi 'des années 20 de l'artillerie , des pompiers , de l'aviation ......... Pas simple pour moi de trancher Acheté 100 comme képi d'artillerie , on m'a dit ensuite que le orange c'était les pompiers et qu'il ne valait pas plus de 50 , puis plus récemment un marchand m'a indiqué que les 1ere coiffures de l'armée de l'air étaient des képis de l'armée de terre avec in passepoil orange et que sa valeur était plutôt 150 !!! Qui connait ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION Mar 24 Sep 2024 - 19:50 | |
| Bonjour,
pompier je ne pense pas. Il faut vraiment vérifier la couleur de la soutache, en regardant à l'arrière. En tout cas, on s'approche d'un modèle Polo, des années 1910.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION Mar 24 Sep 2024 - 20:18 | |
| Bojour, pour moi, képi polo de sous officier d'artillerie... Cordialement. |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION Mar 24 Sep 2024 - 20:24 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit bien d'un képi de maréchal des logis, j'ai un modèle du même grade dont la soutache s'est décolorée et tire maintenant plus sur un orange/doré au lieu du rouge. Voilà des photos pour illustrer mes dires : Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION Mar 24 Sep 2024 - 20:25 | |
| Bonjour,
Si soutache orange, peut-être aéronautique militaire..... Mais cela peut-être un rouge passé. Difficile à dire sur une photo, suivre le conseil de Poddichini.
Cordialement Pulpul |
| | | philippelebel Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Re: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION Dim 29 Sep 2024 - 15:48 | |
| Merci à tous pour votre éclairage . VENDU 80 euros compte tenu du doute sur le fait qu'il n'était pas assurément de l'aviation |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION Dim 29 Sep 2024 - 19:34 | |
| Bonsoir,
et donc, quelle est la couleur de la soutache ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION | |
| |
| | | | IDENTIFICATION kEPI FRAN9AIS AVIATION | |
|