Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Sujet: Pistolet de salon belge - 9mm Flobert (?) Mer 25 Sep 2024 - 19:19
Bonjour,
Je recherche des informations sur ce pistolet de salon belge (poinçons) qui me parait être en calibre 9mm. Il m'a déjà été indiqué sur un autre forum qu'il datait d'avant 1893.
Il est en bel état y compris l'intérieur du canon. Le côté gauche présente toutefois de légères traces de piqures et je pense qu'il a été re-bronzé. Enfin, le chien / marteau a été refait par un armurier.
Qu'en pensez-vous et quelle est sa côte actuelle (ce n'est pas du tout mon domaine de collection) ?
Merci d'avance.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Pistolet de salon belge - 9mm Flobert (?) Jeu 26 Sep 2024 - 15:52
Bonjour
Curieux et intrigant pistolet de type Flobert (en général de 6mm) mais avec une culasse que je n'ai jamais vu. Il est effectivement Belge fabrication de Liège.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Pistolet de salon belge - 9mm Flobert (?) Jeu 26 Sep 2024 - 16:35
Bonjour, question valeur, aucune idée. Il s'agit du système Warnant avec bloc de culasse à étrier. Il figure notamment au catalogue des Forges et aciéries de la marine de 1902 ainsi qu'au catalogue de la Manufacture de Saint Etienne. Cordialement, CG
tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
Sujet: Re: Pistolet de salon belge - 9mm Flobert (?) Jeu 26 Sep 2024 - 16:59
Vu la réparation au chien et le rebronzage , je dirai 200 euros maxi.
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Sujet: Re: Pistolet de salon belge - 9mm Flobert (?) Ven 27 Sep 2024 - 11:34
Bonjour,
Merci pour ces informations. Cdlt.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pistolet de salon belge - 9mm Flobert (?)
Pistolet de salon belge - 9mm Flobert (?)
Page 1 sur 1