le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand M.35 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Allemand M.35 Ven 27 Sep 2024 - 9:25 | |
| |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 Ven 27 Sep 2024 - 12:59 | |
| Salutations,
Le camo à l'air bon mais il faut noter que le casque à été fortement nettoyé à l'extérieur et l'intérieur, jugulaire et cuir (trop) graissés.
Les insignes semblent avoir subis une tentative de dégagement ?
Compliqué de donner une estimation en l'état, pour voir large 1000/1500
Bien à vous
Quentin |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 Ven 27 Sep 2024 - 13:58 | |
| Bonjour Quentin. Concernant ce modèle 35, ce n'est pas un camouflé. Ce dernier casque a simplement subi les différentes directives, du vert pomme au gris et couleur sable par la suite, réalisé sur le terrain pour beaucoup. Certains soldats grattaient parfois avec une lame de couteau ou baïonnette la peinture pour simuler un semblant de camouflage...de se qu'on m'avait raconté à l'époque! A très bientôt et toujours au plaisir de vous lire. Olivier. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 Ven 27 Sep 2024 - 14:13 | |
| Salutations, Attendons d'autres avis mais de mon point de vue ce casque à été camouflé 2 tons tan et vert au pistolet, c'est un pattern assez courant. On voit très bien sur votre photo de l'aigle l'application du camo. J'ai vendu sur ce forum un casque du même schéma il y a quelques mois. Ce type de camo à d'ailleurs tendance à ne pas très bien tenir si j'en crois les exemplaires que je connais. Bien à vous Quentin |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 Ven 27 Sep 2024 - 17:53 | |
| Bonsoir. En effet, beaucoup de similitude avec votre exemplaire et votre analyse semble particulièrement juste à la vue des photos! Auriez vous une idée d'une estimation pour mon casque. Encore merci d'avoir prêté attention ce 35 qui a bien bourlingué! Au plaisir.. Olivier. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 Sam 28 Sep 2024 - 20:48 | |
| Bonsoir,
vous avez un casque très intéressant; peinture d'usine verte puis bleue/grise foncée, beige et verte...il a eu beaucoup de vies, voire de réaffectations!! Le cuir de la coiffe semble avoir reçu du sang et avoir été graissée. La jugulaire comme dit ailleurs est montée boucle à droite au lieu d'être montée à gauche mais ce n'est pas un problème, le cuir est épais, c'est une configuration déjà rencontrée, il est gras. Bref une belle configuration qui vaut bien dans les 1500€ à mon avis, qui vaudrait plus s'il n'avait été graissé, s'il avait été nominatif...après, le prochain propriétaire peut prendre le (gros) risque de déployer la coiffe pour, peut-être, voir des marquages à l'intérieur.
|
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 Dim 29 Sep 2024 - 22:21 | |
| Bonsoir,
au vu des nouvelles photos prises en plein soleil, je ne suis pas fan de la jugulaire Voegels 1940, du cuir de la coiffe; très rouge et avec une découpe sans peluche et trouve que la peinture de camouflage manque vraiment de patine...désolé. |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 Mar 15 Oct 2024 - 20:51 | |
| Bonsoir, il semble que des photos et un pan de la discussion ait disparu...Comment se fait-ce? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand M.35 | |
| |
| | | | Casque Allemand M.35 | |
|