le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Restauration casque M1 SCHLUETER

3 participants
AuteurMessage
Batbat19
Sergent
Sergent

Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All

Restauration casque M1 SCHLUETER  Empty
MessageSujet: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:22

Bonjour tout le monde! Petite restauration d’un patte fixe fabriqué par Schlueter!

Restauré en NCO 4th DI:
- Décapage de la coque (peinture extérieure repeinte en vert fluo de base..)
- Mise en peinture avec texture (cork)
- Peinture de la bande NCO, du trèfle de la 4th DI
- Pose de jugulaire early
- Patine à base d’huile de coude pour un rendu assez sympa prêt à monter un mannequin!

Un rendu final plutôt sympa!

Je vais essayer de monter un p'tit dossier restauration de A a Z, de la réception d'une coque, au décapage, jusqu'au résultat a l'issus de la patine sur une coque de casque US et une coque de casque allemand, histoire de partager un peu de savoir faire, et d'échanger sur diverse technique de restauration!

N'hésitez pas a me suivre sur ma page récemment crée dédiées a mes réalisations et certaines pièces de ma collection perso!
Une page Facebook devrait faire son apparition prochainement afin de faire profiter un max de personnes!!!

ExclamationINSTAGRAM ICIExclamation

Restauration casque M1 SCHLUETER  Img_5310

Restauration casque M1 SCHLUETER  Img_5311

Restauration casque M1 SCHLUETER  Img_5312

Merci a vous tous pour tout le soutien déjà donné, bonne lecture, et au plaisir de phraser ensemble!

Amicalement..

Batbat cheers Restauration casque M1 SCHLUETER  30243 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Colonel
Colonel
Bosco

Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45

MessageSujet: Re: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:54

Bonjour Batbat, du très très beau boulot sur ce M1, la patine est superbe Wink
Petite critique constructive, la jugulaire du lourd, flambant neuve, jure un peu du coup...
En tout cas hâte de voir ton post sur la restauration complète d'un casque, je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt !
Encore bravo,
Bosco.
Batbat19
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:17

Bosco a écrit:
Bonjour Batbat, du très très beau boulot sur ce M1, la patine est superbe Wink
Petite critique constructive, la jugulaire du lourd, flambant neuve, jure un peu du coup...
En tout cas hâte de voir ton post sur la restauration complète d'un casque, je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt !
Encore bravo,
Bosco.

Salut Bosco! Merci beaucoup!
Yes bonne remarque..! Je m'en suis moi même rendu compte en publiant les photos mdr... Ça fait presque tache aha!
Merci! j'essaye de monter ça rapidement, j'ai 2 coques M2 a retaper donc ça sera un futur sujet! (Base M1 jonc avant dépourvût de pontets, restauré en M2.. pour infos)

Batbat Smile
Bosco
Colonel
Colonel
Bosco

Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45

MessageSujet: Re: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  EmptyVen 27 Sep 2024 - 19:59

Very Happy Very Happy On est tous pareil, à trop avoir "le nez dans le guidon", on laisse parfois passer des choses qui nous échappent Wink
Un bien modeste détail au regard du très beau travail effectué sur ce casque Restauration casque M1 SCHLUETER  475779
Bosco.
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

Thème de collection : Les Guerres d'Indochine

MessageSujet: Re: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  EmptyVen 27 Sep 2024 - 20:08

Bonsoir,

Impressionnant. J'ai 2 ou 3 Schlueter qui attendent le tuto avec impatience.

Salutations.
Batbat19
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:09

Bosco a écrit:
Very Happy Very Happy  On est tous pareil, à trop avoir "le nez dans le guidon", on laisse parfois passer des choses qui nous échappent Wink
Un bien modeste détail au regard du très beau travail effectué sur ce casque Restauration casque M1 SCHLUETER  475779
Bosco.

C'est clair.. Mais bon ce n'est qu'un petit détail, c'est pas la partie la plus compliquer a patiner mdr!
Tout a fait! merci beaucoup !!

Batbat Smile
Batbat19
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:12

stmerry a écrit:
Bonsoir,

Impressionnant. J'ai 2 ou 3 Schlueter qui attendent le tuto avec impatience.

Salutations.

Hey! Ahaha effectivement, bon je ne compte pas faire de tuto non plus, il y en a assez sur YouTube!
Les sujets que je prépare seront essentiellement portés sur l'évolution d'une "vulgaire" coque a une pièce digne d'une collection!

Cordialement!

Batbat Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration casque M1 SCHLUETER    Restauration casque M1 SCHLUETER  Empty

Restauration casque M1 SCHLUETER
Page 1 sur 1