le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| informations Chauchat | |
| | Auteur | Message |
---|
francky63 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : auvergne Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 27/12/2021
| Sujet: informations Chauchat Ven 27 Sep 2024 - 9:32 | |
| bonsoir à tous. Je souhaites réaliser un Chauchat inerte juste pour mon plaisir serait-il possible d'avoir quelques dimensions svp?
Juste les dimensions de l'enveloppe du canon "longueur, diamètre" ainsi que celles de la poignée .
Merci
Cordialement .
je fais une réponse générale pour à tous pour vous remercier pour vos réponses je ne peux pas envoyer de MP Désolé.
Je souhaiterai connaitre l'épaisseur entre les deux flasques donc la largeur du support de bipieds du logement de la poignée pistolet et l'épaisseur que je dois laisser sur le guide de crosse pour l'incérer .
Encore merci de votre aide. Cordialement. Franck
Dernière édition par francky63 le Lun 7 Oct 2024 - 9:33, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: informations Chauchat Ven 27 Sep 2024 - 10:37 | |
| Bonjour, quelles dimensions exactement sur ce dessin? Cordialement, CG |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: informations Chauchat Ven 27 Sep 2024 - 11:10 | |
| Bonsoir Francky63 Sacré projet Avec ce genre de document ( en espérant qu'il respecte les côtes) En faisant une simple règle de trois,en connaissant une côte réelle ( la cartouche) On arrive à estimer quelques dimensions extérieures. Personnellement,je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça marche assez bien Cordialement Robert https://artarmes.com/produit/fm-chauchat-1er-modele/ |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: informations Chauchat Ven 27 Sep 2024 - 12:33 | |
| Bonsoir
le président de notre association de commémoration a fabriqué récemment une copie "conforme"du Chauchat. Que nous avons présenté aux Journées du Patrimoine.
Je peux prendre les côtes sur le modèle et vous les transmettre.
Si vous avez besoin d'autre chose sur cette arme, n'hésitez pas
Cordialement
Bouyssou |
| | | francky63 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : auvergne Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 27/12/2021
| Sujet: Re: informations Chauchat Lun 7 Oct 2024 - 12:03 | |
| Merci à tous je cherche les dimensions entre les deux flasque ou l’épaisseur d’un chauchat Bien cordialement |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: informations Chauchat Mar 8 Oct 2024 - 0:37 | |
| Bonjour, épaisseur des grands flasques à l'extérieur 25,5 mm, et à l'intérieur 19 mm. |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Mar 8 Oct 2024 - 1:57 | |
| Bonjour Crevette.
Merci pour votre retour . Bonne Journée |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 10:03 | |
| J'espère ne pas abuser et respecter le règles.
Je ne trouve rien pour fabriquer le déport de la hausse . Serait'il possible de m'aider par un petit schéma ou un modèle. Merci d'avance .
FD |
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, ici tout simplement: http://armesfrancaises.free.fr/FM%20Chauchat.html Cordialement, CG |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 11:10 | |
| Merci beaucoup mais je n’ai pas de côtes |
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 11:24 | |
| Bonsoir francky63 Avec toutes les photos du lien de Crevette et mon principe, vous avez (approximativement) toutes vos cotes. Pour une réplique, cela devrait suffire. Enfin, je pense ?? Vous avez commencé votre projet ? Si, oui, peut on voir quelques photos de votre travail, svp Cordialement Robert . |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 12:23 | |
| Bonsoir Robert . Je suis perfectionniste peut être un défaut . Pour ce qui est du projet j'ai l'habitude d'avoir toutes les éléments pour me lancer mais je vous ferai partager l'évolution avec plaisir . Cordialement Franck |
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 12:40 | |
| Moi, aussi, je suis perfectionniste et ce n'est pas un défaut, bien au contraire Je vous invite à aller voir mon post sur ma Gatling Ce n'est pas, parce que les cotes ne seront pas au dixième, que la ressemblance n'y sera pas. Personne ne pourra faire la différence et vérifier. Par moment, il faut savoir arrondir les angles et trouver une solution pour avancer dans un projet. Même avec des plans, j'ai du trouver des astuces, des modifications pour pouvoir réaliser des pièces avec les moyens que je possédais. Et cela même en usinage professionnel Je ne connais pas vos moyens, là est peut-être mon erreur Bien cordialement Robert |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 13:13 | |
| je viens de consulter votre post c'est superbe franchement votre travail est magnifique . Mes moyens et l'espace son petits je travail sur un petit établi sans machine pro.
bonne soirée Cordialement. Franck |
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 13:24 | |
| Merci Donc,il va vous falloir faire des compromis,si vous voulez arriver au bout Faire un copié,collé avec du métal,ce n'est pas possible Peu importe la manière,je suivrai votre post Bonne soirée Robert |
| Sujet: Re: informations Chauchat Mer 9 Oct 2024 - 23:46 | |
| Les cotes, oui, mais lesquelles exactement? |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Jeu 10 Oct 2024 - 8:05 | |
| les cotes du support de hausse la partie en arc de cercle qui se fixe sur le tube. Cdlt |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Jeu 10 Oct 2024 - 8:15 | |
| les cotes du support de hausse la partie en arc de cercle qui se fixe sur le tube. Longueur largeur et hauteur Cdlt |
| Sujet: Re: informations Chauchat Jeu 10 Oct 2024 - 8:32 | |
| Voilà, dessiné en vitesse: Les dimensions 32 27 et 15 sont approximatives car les angles sont arrondis. Côté droit. |
| | | francky63 Soldat
| Sujet: Re: informations Chauchat Jeu 10 Oct 2024 - 8:40 | |
| Merci Beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: informations Chauchat | |
| |
| | | | informations Chauchat | |
|