le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque pompier m-34 | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Casque pompier m-34 Ven 27 Sep 2024 - 14:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Ven 27 Sep 2024 - 22:06 | |
| Bonjour,
Une identification ou une authentification, ?
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Ven 27 Sep 2024 - 23:38 | |
| Authentification pardon je me suis trompé merci poddichini Amicalement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Ven 27 Sep 2024 - 23:57 | |
| bonjour
rien ne me choque ici |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 0:28 | |
| |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 2:27 | |
| pour moi pas bon l'entourage de la croix avec les petits point jamais vu |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 2:42 | |
| encore plus evident sur l'autre insigne je n'avais pas bien regarder hier soir
la croix n'est pas centrée elle est plus vers le haut et les écarts entre la croix et le rouge sont beaucoup trop grand |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 2:55 | |
| Merci pour cet avis Denis, c'est assez embêtant s'il est faux car c'est un achat qui vient du forum... |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 2:57 | |
| - denis 94 a écrit:
- pour moi pas bon l'entourage de la croix avec les petits point jamais vu
Un casque avec la même configuration d'insigne a été vendu sur le forum avec aussi des petits points entourant la croix... J'avais acheté le premier avant de finalement le céder à un membre du forum pour acheter celui ci à la place. |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 3:28 | |
| - denis 94 a écrit:
- encore plus evident sur l'autre insigne je n'avais pas bien regarder hier soir
la croix n'est pas centrée elle est plus vers le haut et les écarts entre la croix et le rouge sont beaucoup trop grand Je viens de mesurer avec un ruban, la croix est pile centrée de chaque côté la photo doit donner une illusion. Les écarts sont précisément de 3mm partout. |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 10:52 | |
| Après recherche je doute même du casque en lui-même. Est-ce au moins un bon ww2 avec tout d'origine si on met de côté les insignes ? |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 14:48 | |
| Bonsoir
La jugulaire avec ce type de fermeture est après guerre..
Cdlt |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 15:00 | |
| Bon donc tout le casque est reconditionné avec forcément des faux insignes en conséquence ? Merci pour ta réponse migraine c'est un peu décevant pour un casque acheté sur le forum... |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 15:14 | |
| Si la jugulaire a été changée après guerre c'est que le casque a été reconditionné pour réutilisation donc forcément les insignes ont été enlevés...
Le blason avec la croix ne correspond pas avec celui qui devrait être en place (trop arrondi sur le bas). Et tout simplement les deux insignes on dirait qu'ils ont été apposés directement sur les micros point de rouille.. |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 15:16 | |
| Bon la messe est dite merci à vous deux pour la confirmation de mes craintes... C'est ma faute je n'aurai pas dû prendre les ventes du forum comme un gage d'authenticité je vais voir ce que je peux faire maintenant. Amicalement. |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 15:23 | |
| Une reprise sera certainement jouable. Désolé des craintes réalisées... |
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Sam 28 Sep 2024 - 21:43 | |
| Bonjour, - capitaine Hugo a écrit:
- Bon la messe est dite merci à vous deux pour la confirmation de mes craintes... C'est ma faute je n'aurai pas dû prendre les ventes du forum comme un gage d'authenticité je vais voir ce que je peux faire maintenant.
Amicalement. Le casque était-il passé en authentification avant ou pendant la vente ? Cordialement |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Dim 29 Sep 2024 - 0:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- capitaine Hugo a écrit:
- Bon la messe est dite merci à vous deux pour la confirmation de mes craintes... C'est ma faute je n'aurai pas dû prendre les ventes du forum comme un gage d'authenticité je vais voir ce que je peux faire maintenant.
Amicalement. Le casque était-il passé en authentification avant ou pendant la vente ?
Cordialement Non je me suis basé sur mon premier achat avec le vendeur. Je lui avais acheté aussi un m-34 qui au final une fois arrivé ne me plaisait pas trop donc je l'ai revendu à un membre du forum qui lui aussi était intéressé par ce même casque. J'ai à ce moment vu le casque ici présent en vente par le même vendeur et je n'ai vu aucune critique dans le post de vente venant dire que le casque n'est pas bon alors j'ai sauté sur l'occasion sans avoir plus que ça réfléchi... |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Dim 29 Sep 2024 - 3:22 | |
| Vu avec l'acheteur pour le renvoi que je remercie d'être fair play en acceptant le retour encore merci aux intervenants ! Amicalement. |
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Dim 29 Sep 2024 - 3:26 | |
| Pas de soucis N'hésite pas, même en achetant sur le forum, à demander une authentification avant achat en disant par exemple "je prends sous réserve". Et merci au vendeur d'avoir repris immédiatement cdlt |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 Dim 29 Sep 2024 - 10:34 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Pas de soucis
N'hésite pas, même en achetant sur le forum, à demander une authentification avant achat en disant par exemple "je prends sous réserve". Et merci au vendeur d'avoir repris immédiatement cdlt +1. Merci en tout cas aux deux parties que cela se règle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pompier m-34 | |
| |
| | | | Casque pompier m-34 | |
|