le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UNE TRISTE NOUVELLE POUR LA RUBRIQUE DES AMATEURS de SABRES | |
| | Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: UNE TRISTE NOUVELLE POUR LA RUBRIQUE DES AMATEURS de SABRES Sam 28 Sep 2024 - 22:05 | |
| BONSOIR A TOUS LES AMATEURS D'INTELLIGENCE, DE CULTURE et D'HUMOUR, Cette semaine j'ai été appelé par Mme CHAUTARD pour m'informer de la mort, il y a une dizaine de jours, de son mari Gilles, alias MARNE14, après une terrible maladie. Ce collectionneur de sabres était un très GRAND MONSIEUR. Il suffit de reprendre ses interventions en réponse à des posts pour s'en rendre compte. En effet, modeste il n'étalait pas ses titres universitaires, les langues qu'il parlait et sa réussite professionnelle. Pour vous donner une idée il avait une bibliothèque de plus de 10000 ouvrages. Cela faisait presque 10 ans que je le connaissais téléphoniquement et c'est au cours de nos entretiens qui duraient souvent plus de 30 minutes que j'ai découvert toutes ses facettes. La plus curieuse, c'était un épicurien qui aimait bien manger et il me parlait souvent de ce qu'il allait cuisiner pour son prochain repas. Malheureusement la maladie s'est emparé de lui il y a un an et lors de notre ultime conversation au cours de l'été je l'ai senti très anxieux. Il était hospitalisé dans un état grave. Les adieux ont été écourtés car on venait le chercher pour lui faire un examen. Maintenant je pense qu'il est au paradais des amateurs de sabres et que de la haut il surveille nos échanges écrits. Je sais que tu appréciais mes livres à mi-chemin entre la prise de tête savante et la vulgarisation ordinaire. En revanche, je ne pense pas pouvoir t'informer si je réussis à en publier un autre. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: UNE TRISTE NOUVELLE POUR LA RUBRIQUE DES AMATEURS de SABRES Sam 28 Sep 2024 - 22:09 | |
| Bonsoir, Le forum lui rend hommage ici depuis jeudi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: UNE TRISTE NOUVELLE POUR LA RUBRIQUE DES AMATEURS de SABRES Sam 28 Sep 2024 - 22:40 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonsoir,
Le forum lui rend hommage ici depuis jeudi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bsr Guillaume2, Olivier m'avait dit qu'il ferait passer une message d'information sur le décès de Gilles. Comme je ne le voyais pas venir, j'ai jugé bon de faire passer le mien, à tort, car cela fait un peu double emploi. Abondance de pensées attristées montre à quel point il était apprécié. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNE TRISTE NOUVELLE POUR LA RUBRIQUE DES AMATEURS de SABRES | |
| |
| | | | UNE TRISTE NOUVELLE POUR LA RUBRIQUE DES AMATEURS de SABRES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|