le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un curieux......champignon | |
|
+7petigny roro771089 gaby76 victot R5GEORGIUS Bounetas marcousien 11 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 10:06 | |
| Bonjour à tous curieuse trouvaille en brocante ce matin .....cela fait penser bien sûr à la deuxième DB ..... SABRATHA - TEMARA - HULL - ALENCON - PARIS -STRASBOURG - BERCHTESGADEN Nous ne nous arrêterons que lorsque le drapeau français flottera sur Strasbourg libéré Yvan |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 10:39 | |
| Bonjour,
original, ça sent furieusement le serment de Koufra! Encore un objet qui aurait des choses à raconter s'il pouvait parler. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 11:06 | |
| Bonjour,
En effet, très original.
Si un mycologue passe dans le coin, il pourra certainement nous apprendre où a poussé ce spécimen. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 11:30 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
En effet, très original.
Si un mycologue passe dans le coin, il pourra certainement nous apprendre où a poussé ce spécimen. bonjour le polypore ou autre amadouvier... pousse sur un arbre |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 12:03 | |
| Bonjour j’aime beaucoup ces petites curiosités !!! Très sympa |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 13:04 | |
| bonjour tres original en plus avec le parcours de la 2DB inscrit dessus |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 13:12 | |
| trop fort ! il fallait le voir celui là !!!
l'amadou sert pour allumer le feu ... un gars qui a du le garder au cas où jusqu'à ce qu'il découvre l'alcool solidifié ! |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 17:40 | |
| Bonjour à tous effectivement vraiment original cet objet Merci pour vos commentaires |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 17:53 | |
| Bonjour, Original support, formidable division. Belle rentrée. S’il y a un coin, je prendrai ma serpe Cordialement, PP, petit fils d’un ancien de la DB |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 19:27 | |
| Hello,
Marrante cette pièce, il fallait le voir ! Question bête mais... c'est un vrai champignon ou un élément de décor en bois ? |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 19:34 | |
| - victot a écrit:
- R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
En effet, très original.
Si un mycologue passe dans le coin, il pourra certainement nous apprendre où a poussé ce spécimen. bonjour
le polypore ou autre amadouvier... pousse sur un arbre Merci, J’aurais dû préciser, je faisais allusion à la zone géographique: Afrique du Nord ou dans l’hexagone ? |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Dim 29 Sep 2024 - 23:03 | |
| Bonjour, Une trouvaille aussi atypique qu'historique ! Il fallait avoir le coup d'oeil pour cet objet digne d'un cabinet de curiosités spécial militaria Amicalement, Clément |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Lun 30 Sep 2024 - 20:08 | |
| Bonjour, Très étonnant!!! !!!! Bravo d'avoir eu l'oeil! C'était sur l'arbre qui servait aux latrines pour la lecture?! Cdt, |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Un curieux......champignon Lun 30 Sep 2024 - 21:10 | |
| Bonsoir, - R5GEORGIUS a écrit:
- victot a écrit:
- R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
En effet, très original.
Si un mycologue passe dans le coin, il pourra certainement nous apprendre où a poussé ce spécimen. bonjour
le polypore ou autre amadouvier... pousse sur un arbre
Merci, J’aurais dû préciser, je faisais allusion à la zone géographique: Afrique du Nord ou dans l’hexagone ? Disons que le parcours a été écrit à posteriori, donc le champignon est peut-être allemand! Plus sérieusement, origine plutôt Europe continentale qu'Afrique du Nord hormis le massif de l'Atlas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un curieux......champignon | |
| |
| | | | Un curieux......champignon | |
|