le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Différence Grand Officier & Grand Croix Nichan Iftikhar | |
| | Auteur | Message |
---|
Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : France Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Différence Grand Officier & Grand Croix Nichan Iftikhar Dim 29 Sep 2024 - 10:18 | |
| Bonjour à tous les membres, j'aurais aimé avoir quelques précisions de la part de phaléristes éclairés au sujet des plaques du Nichan Iftikhar. J'ai trouvé que pour la LH, la différence entre les plaques des deux dignités était le matériau : argent pour Grand Officier et vermeil ou or pour les Grands Croix (selon l'époque ?), mais je ne trouve pas d'infos sur les différences entre les deux plaques dans l'ordre du Nichan Iftikhar : Matériaux différents ? Diamètres différents ? J'aimerais beaucoup avoir vos éclairages sur le sujet. Par avance merci et bonne journée SK |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Différence Grand Officier & Grand Croix Nichan Iftikhar Dim 29 Sep 2024 - 10:46 | |
| Bonjour Aucune différence pour l ordre du Nichan iftikhar entre plaque d officier ou grand officier sinon des variantes de qualité selon les fabrications locales ou hexagonales voir étrangères. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Différence Grand Officier & Grand Croix Nichan Iftikhar Dim 29 Sep 2024 - 10:47 | |
| bonjour
lire ceci:
https://www.f-i-m.org/t3473-tunisie-le-nichan-iftikhar?highlight=nichan |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : France Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Différence Grand Officier & Grand Croix Nichan Iftikhar Dim 29 Sep 2024 - 22:17 | |
| Bonsoir à tous les deux, Merci pour vos réponses rapides et efficaces Je ne connaissais pas ce forum, je viens de m'y inscrire, certainement une mine d'informations, merci du lien. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence Grand Officier & Grand Croix Nichan Iftikhar | |
| |
| | | | Différence Grand Officier & Grand Croix Nichan Iftikhar | |
|