le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Optique militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 274 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Optique militaire Dim 29 Sep 2024 - 11:24 | |
| Bonjour, j'ai rentré ce jour, cet optique de l'armée française du fabricant Fennel-Kassel. Je n'arrive pas à estimer sa date ni d'ailleurs son prix. Fennel-Kassel est une entreprise d'optique allemande fondé au milieu du XIXe siècle, elle est d'ailleurs toujours existante. Je m'en remets à vos expertise. En vous remerciant par avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Optique militaire Dim 29 Sep 2024 - 11:36 | |
| bonjour
sur lbc, un à vendre 80 euros depuis le mois de mars... |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 274 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Optique militaire Dim 29 Sep 2024 - 11:43 | |
| Bonjour,
effectivement, je l'ai vu, cependant cela ne m'avance pas grandement sur son origine. |
| Sujet: Re: Optique militaire Dim 29 Sep 2024 - 16:30 | |
| Personne n'a une idée de sa date et de son utilité ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Optique militaire Lun 30 Sep 2024 - 9:53 | |
| Bonjour,
avec ce type de plaques métalliques d'identification par l'armée française, peut-être post 1945 ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Optique militaire Lun 30 Sep 2024 - 10:01 | |
| Bonjour poddichini,
Une de mes hypothèses, est que cet optique de fabrication allemande, soit un titre de dommages et intérêts d'après-guerre envers la France.
Cependant, au vu des modèles que j'ai observé, il est de fabrication avant guerre. Ceux post conflit sont légèrement différent. Ils seront même marqués plus tard, "made in West Germany" sur la tranche. |
| Sujet: Re: Optique militaire Lun 30 Sep 2024 - 10:04 | |
| Notamment, ce dernier destiné à l'armée allemande :
https://ww2-militaria-shop.de/ww2-Militaria-Archiv/Reichsarbeitsdienst----Nivelliergeraet-RAD-1939--Fennel-Kassel.html
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Optique militaire Lun 30 Sep 2024 - 10:45 | |
| - SaintGermain a écrit:
- Bonjour poddichini,
Une de mes hypothèses, est que cet optique de fabrication allemande, soit un titre de dommages et intérêts d'après-guerre envers la France. Oui, c'est une hypothèse intéressante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optique militaire | |
| |
| | | | Optique militaire | |
|