le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Legion d'Honneur au peril de sa vie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Legion d'Honneur au peril de sa vie... Dim 29 Sep 2024 - 14:01 | |
| Bonjour, trouvé ce jour en VG, cette petite boutonniere de la Legion d'Honneur au péril de sa vie...en trés bon état (la photo ne le rend pas bien), verso sans marquage particulier, système d'accrochage façon pins (désolé je n'ai pas le bon terme...), est ce que ce type d'insigne est rare ? et encore porté ? ou jusqu'à quelle époque se le fut ? Merci à vous Pierre |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Legion d'Honneur au peril de sa vie... Dim 29 Sep 2024 - 14:42 | |
| bonjour
non, c'est pas rare; à ma connaissance la DPLV existe toujours |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Legion d'Honneur au peril de sa vie... Dim 29 Sep 2024 - 19:39 | |
| Bonjour,
boutonnière assez courante oui.
Cordialement |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Legion d'Honneur au peril de sa vie... Dim 29 Sep 2024 - 20:19 | |
| Merci pour votre retour et vos précisions. Pierre |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Legion d'Honneur au peril de sa vie... Mar 1 Oct 2024 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Je confirme que l'association existe toujours et cette boutonnière est toujours portée. J'ai croisé un ancien il y a quelques temps qui la portait.
Cdlt |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Legion d'Honneur au peril de sa vie... Mer 2 Oct 2024 - 21:57 | |
| Bonjour on les trouve pour une dizaine d'euros sur lbc. Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2721268277 Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legion d'Honneur au peril de sa vie... | |
| |
| | | | Legion d'Honneur au peril de sa vie... | |
|