Sac en toile de jute destiné aux forces US stationnées en France
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Sac en toile de jute destiné aux forces US stationnées en France Dim 29 Sep 2024 - 14:56
Bonjour à tous.
J'ai trouvé ce matin plusieurs sacs en toile de jute avec des inscriptions similaires : - d'un côté le nom d'une compagnie basée à Londres et "MAGNESIUM METAL" - de l'autre un texte plus long mentionnant les forces US, le port de Saint Nazaire et le camp de Bussac en Charente Maritime (stationnement américain de 1950 à 1967) ainsi qu'un tampon rouge difficilement déchiffrable.
Savez-vous ce qu'ils pouvaient contenir et ce à quoi correspondent les différents codes présents ?
Merci par avance.
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Sac en toile de jute destiné aux forces US stationnées en France Mar 1 Oct 2024 - 18:26
Personne n'a d'information ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac en toile de jute destiné aux forces US stationnées en France Mer 2 Oct 2024 - 14:18
Bonjour. Non, désolé, mais si les sacs ne contenaient pas sous une forme ou une autre du magnésium je m'explique mal pourquoi le mentionner sur le sac, ce d'autant que la métallurgie était avec les matières plastiques l'un des produits fournis par la dite société ?!? Voir ici pour quelques précisions sur le statut de la firme :
https://www.gracesguide.co.uk/F._A._Hughes_and_Co
Lovecraft Général de Division
Sujet: Re: Sac en toile de jute destiné aux forces US stationnées en France Mer 2 Oct 2024 - 16:20
Bonjour EdwardLionheart,
en effet le contenu présumé du sac est cohérent avec avec le domaine d'activité de l'expéditeur.
Je me demande toutefois sous quelle forme était ce magnésium et quelle utilité en avait les forces US dans les années 50...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sac en toile de jute destiné aux forces US stationnées en France
Sac en toile de jute destiné aux forces US stationnées en France
Page 1 sur 1