le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 730 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Lun 30 Sep - 2:40 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer un Casque Parachutiste Anglais, a priori WW2, et je souhaiterais avoir une confirmation et une estimation. Les casques ne sont pas légion, et je ne trouve que des modèles post-war.... Ou d'autres pays. Modèle HSAT Mark II https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Anglais-Airborne-Troops-Mark-I Ce qui me fait dire qu'il s'agit bien d'un modèle WW2 : - Marquage BMB 1944. - Peinture texturé intérieur et extérieur (vert olive) / Post-War a l'extérieur seulement - Intérieur de bombe et Amortisseur WW2 (1er Modele) - Coutures coherentes WW2 - Absence de numérotation sur la nuque (contrairement au post-war). - Absence de numérotation sur la jugulaire(contrairement au post-war). - Boucle de Fermeture annodisés Par avance merci pour vos commentaires. Et estimation. Cordialement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Lun 30 Sep - 4:20 | |
| Bonjour,
je me demande s'il n' a pas déjà fait l'objet d'une analyse récente sur le forum ?
Cordialement |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 730 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Lun 30 Sep - 5:17 | |
| Bonjour Pondicini, L’ayant acheté hier a Hamamatsucho lors d’une foire d’un vendeur japonais. Je doute. Il y a d’autres casques sur le forum. Mais pas celui la. Cordialement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Lun 30 Sep - 5:34 | |
| Ah oui effectivement. |
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Lun 30 Sep - 6:12 | |
| Rebonjour, Acheté lors du Victory Show de Septembre, le propriétaire portait un uniforme écossais. Ambiance sympathique! https://www.sams-militariya.com/docs/vshow.html
Bien Cordialement, Nicolas |
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Mar 1 Oct - 8:17 | |
| Bonjour, Personne pour une estimation de ce casque ? Cordialement, Nicolas |
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Dim 6 Oct - 8:32 | |
| Bonjour, Personne pour authentifier et estimer? Cordialement, Nicolas |
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Jeu 17 Oct - 5:59 | |
| Bonjour,
Personne pour authentifier ?
Nicolas
|
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Jeu 17 Oct - 20:21 | |
| Bonjour, il est tout bon c'est le dernier modele qui sera produit jusqu'à la fin des années 50. je les ramasse jusqu'à 500€ |
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Jeu 17 Oct - 22:54 | |
| Bonjour, Merci. J’ai progressé sur le sujet entre-temps. Ce modèle a été fabriqué en 1943 et 1944 et distribué de 1943 a 1980 avec différentes modifications et marquages. Ce modèle précis est bien manufacturé en1944, pas après guerre.
https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Anglais-Airborne-Troops-Mark-II
J’ai aussi fais le tour des magasins professionnels. Des offres de reprises aux alentours de 1000 euros. On peut le trouver un chez Royal Dragons en ce moment a 1600 euros.
Cordialement,
Nicolas Note: si vous rammassez ce modele a 500 euros je vous presente des acheteurs
Je le propose en premier lieu en echange sur PM sur une base de 1000 euros en echange. Sans nouvelle ca partira en Angleterre ou Hollande.
Cordialement,
Nicolas
|
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Ven 1 Nov - 2:26 | |
| Bonjour,
A fin de répondre a ma question.
Un casque de même modèle, même année, vient de partir en enchère a 1,060 Euros + 28.8% de frais.
https://www.marambat-malafosse.com/lot/156676/26894331-casque-de-parachutiste-britannique-type-hsat-mkii-bombe?search=&
Cela permet de confirmer une estimation.
D'autres beaux casques sur cette vente. Dont des modèles MK1 HSAT partis dans les 2500 euros, toujours moins cher que des casques FJR.
Je soupçonne nos amis britanniques d'être responsable de cette inflation ....
Bien Cordialement, Nicolas
|
| | | homaire Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Ven 1 Nov - 6:52 | |
| Bonjour Nicolas,
J'en ai vendu un il y a une dizaine d'années pour 700 euros.
1000, ce n'est pas excessif. |
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) Ven 1 Nov - 6:56 | |
| Bonjour, Merci pour la confirmation. Comme d’autres personnes ont posté des casques similaires, j’ai voulu clarifier. Je pense que les prix sont tirés par les anglais. Bien Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) | |
| |
| | | | Authentification / Estimation Casque Parachutiste Anglais WW2 (BMB44) | |
|