le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin Lun 30 Sep 2024 - 8:19 | |
| Bonjour
Pour une la reconstitution d'un enseigne de vaisseau des fusiliers marins de la libération, ayant des difficultés à trouver une casquette de marin à mon tour de tête, j'avais dans l'idée de modifier une casquette d'aviateur (en laine) actuelle bien sûr pour ne pas détruire le patrimoine. Je vais donc changer l'insigne ,la jugulaire et les boutons.
Ma question. Y a t'il des différences ,de confections , de couleurs pour une même époque ( Actuelle) ? Merci.
|
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin Lun 30 Sep 2024 - 9:38 | |
| Question indiscrète quel est le tour de tête cherché? Les coiffures de la marine sont peu recherchées hormis quelques unes. Donc possible de trouver, non? J’ai une 54 il me semble des années 80. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin Lun 30 Sep 2024 - 9:51 | |
| Bonjour,
la couleur de la jupe et du plateau de la casquette est-elle similaire entre une casquette de la Marine et une casquette de l'armée de l'Air ?
Cordialement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin Lun 30 Sep 2024 - 9:53 | |
| Bonjour Clem
Dans cette taille on en trouve facilement. Moi je cherche 59-60 en laine toute bleue .
Je te remercie.
|
| Sujet: Re: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin Lun 30 Sep 2024 - 10:01 | |
| Bonjour Poddichini
Justement tu touche de près à ma question. Il semblerait que la jupe soit noire pour l'aviation et bleu pour la marine.
Bien qu'il me semble que le contraire existe aussi. Je tiens ça des diverses photos de moyenne qualités vu sur les sites de ventes....
Bien que la jupe soit bleu pour la marine il semblerait que, quand elle est galonné le ruban soit noir comme sur les bachi.
Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin Mar 1 Oct 2024 - 7:36 | |
| Bonjour,
après, je reste convaincu que modifier une casquette authentique, peu importe l'arme et l'année, même récente, est une erreur. Autant faire confectionner une casquette de l'arme et du grade voulu.
Cordialement |
| Sujet: Re: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin Mar 1 Oct 2024 - 10:22 | |
| Bonjour Poddichini Tu as certainement raison, mais il y a des milliers de casquettes actuelles qui sans contextes historiques et sans collectionneurs se jetteront soit la par la famille, soit par la réforme militaire. On ne peut pas tout garder. Et puis pour 20€ je ne pourrai pas avoir une coiffe de qualité à ce prix . Combien de pièces militaire ont été sauvé par le théâtre ou autres déguisements.... Peut être même que dans 100ans, sauvée par ma reconstitution elle survivra et qu'un collectionneur du moment , lui retrouvera ses boutons et son insigne... Belle histoire. Non! . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin | |
| |
| | | | ⭕Différences de confections , entre une casquette aviateur et marin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|