le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration crosse de Garand | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Restauration crosse de Garand Lun 30 Sep 2024 - 10:33 | |
| Bonjour à tous, j'ai rentré ce week end une sympathique crosse de Garand Springfield bien marquée SA GAW. Elle sort direct de grange. Je l'ai nettoyer à l'eau chaude et au savon. Par contre j'aimerai lui donner un aspect un peu plus sympa, que me conseillez vous? Merci pour votre aide Photo avant nettoyage Photos apres nettoyage |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration crosse de Garand Lun 30 Sep 2024 - 10:57 | |
| Bonjour, selon la crasse à enlever, Jean René Clergeau préconise: Frotter la crasse légère avec un tampon imbibé d'essence de térébenthine ou d'alcool ménager à 95° (pas d'alcool à bruler à 90° qui tache le bois).
Décaper la crasse épaisse avec de la lessive de soude plus ou moins diluée, ou de la lessive St Marc. Brosse dure puis rinçage abondant. Séchage à l'ombre. Finir au papier de verre très fin ou laine d'acier.
Finalement refaire le traitement de surface de l'époque, chose que je ne connais absolument pas. cf Restauration des armes anciennes, JR Clergeau. Cordialement, CG |
| | | | Restauration crosse de Garand | |
|