le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette à douille a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Baïonnette à douille a identifier Lun 30 Sep 2024 - 13:43 | |
| Bonjour a tous J'ai rentré ce week-end en brocante une baïonnette à douille, n'étant pas mon domaine de prédilection, avis aux connaisseurs pour déterminer le modèle exact, je me suis fais une idée en faisant quelques recherches, j'en ai trouvé qui y ressemble fortement mais dans le doute. Mesures Longueur totale : 53cm Longueur douille : environ 6,5cm Diametre intérieur douille : 1,7cm Diametre extérieur douille : 2cm En vous remerciant |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Lun 30 Sep 2024 - 14:04 | |
| Bonjour, avec une fente ainsi orientée, je ne trouve rien dans ma doc Le petit diamètre de la douille irait dans le sens d'un fusil de petit calibre donc postérieur à la poudre noire. Les américains ont eu ce genre de baïonnette notamment Winchester, mais pas avec cette orientation de fente. Cordialement, CG |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Lun 30 Sep 2024 - 19:17 | |
| Bonjour crevette
Merci du retour, effectivement je ne trouve rien sur cette particularité, attendons d'autres avis. Si notre collègue Curly red Ryder passe par la, peut être saura t-il nous aider |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Lun 30 Sep 2024 - 19:29 | |
| Ca fait déjà quelques mois (avril et mai) que ni Curly ni Cave Canem, tous deux de L'AFCB ne participent plus... Mal barré tout ça. |
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Lun 30 Sep 2024 - 19:41 | |
| Je pense tout de même avoir un début de piste. La baïonnette belge 1867 a exactement le même angle de fente, par contre elle a encore une douille de gros diamètre. Pour Albini Brändlin utilisé en Amérique du sud. Et l'emplacement des marquages semble correspondre.
Un fusil belge de petit calibre donc des années 1880/90, Albini amélioré? |
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Lun 30 Sep 2024 - 23:02 | |
| Pour le mle 1867, donc avec douille de grand diamètre: HS GA Spécial baïonnettes: Socket bayonets, RW Shuey, 1999: Bouquin pas des plus fiables, mais bon... |
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Mar 1 Oct 2024 - 9:54 | |
| Je verrais bien ça, en 11mm: https://shop.joesalter.com/Belgium-M1867-41-Albini-Braendlin-Socket-Bayonet-W-Scabbard Albini Braendlin: https://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20a/a%20albini%20braendlin%20fr.htm |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Mar 1 Oct 2024 - 12:58 | |
| Ça m'a bien l'aire d'être ça, c'est la même chose. Merci de ton aide CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier Mer 9 Oct 2024 - 7:58 | |
| - Crevette a écrit:
- Ca fait déjà quelques mois (avril et mai) que ni Curly ni Cave Canem, tous deux de L'AFCB ne participent plus...
Mal barré tout ça. A 81 balais Curly a pris sa retraite, désolé pour les copains! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à douille a identifier | |
| |
| | | | Baïonnette à douille a identifier | |
|