le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du camo, de la propagande et du tabac | |
| | Auteur | Message |
---|
vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Du camo, de la propagande et du tabac Lun 30 Sep 2024 - 5:06 | |
| Bien le bonjour. Voici les "quelques" rentrées de la semaine. Et après on est dans l'abus au niveau des photos mais j'ai profité de tout sortir pour ranger et vous en faire profiter...(et encore il en manque) Donc nous avons -Un paquet de lucky strike ouvert, pas en super état mais plein d'origine, je n'avais pas cette version qui date d'avant 1944 au vu du marquage au c.ul du paquet, il sera remplacé par LS.MFT à partir de 1944. -Un paquet de tabac "Duke's" avec ses feuilles a rouler "tip top" incluses et bande de detaxe sympa. -Un tract de propagande allemand en langue anglaise qui etait tiré par obus a destination des troupes US de bastogne les invitant à se rendre pour ne pas être écrasés par les "allemands qui ne sont pas encore vaincus" (je cite) Et le plus gros, u -Une superbe (une de +) veste hbt camouflée, celle ci avec étiquette lisible, petite particularité elle a été cousue en double exemplaire, et rabat anti gaz présent, provenant de la collection d'un colonel de l'armée française. Place aux photos. Ça c'était les rentrées, maintenant place à la débauche, vivement une pièce pour tout exposer correctement... |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Du camo, de la propagande et du tabac Lun 30 Sep 2024 - 6:15 | |
| Salut, Belles rentrées |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Du camo, de la propagande et du tabac Mar 1 Oct 2024 - 6:47 | |
| Bonjour Merci pour ces partages.
JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du camo, de la propagande et du tabac Mar 1 Oct 2024 - 21:10 | |
| Bonjour,
peut-on voir le tract de plus près ?
Merci d'avance, cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Du camo, de la propagande et du tabac Mer 2 Oct 2024 - 1:08 | |
| |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Du camo, de la propagande et du tabac Mer 2 Oct 2024 - 22:00 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
peut-on voir le tract de plus près ?
Merci d'avance, cordialement Je te fais ça dans la journée. La je file au lit. |
| | | vinclenormand Aspirant
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du camo, de la propagande et du tabac Ven 4 Oct 2024 - 8:41 | |
| Bonjour,
je vous remercie.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du camo, de la propagande et du tabac | |
| |
| | | | Du camo, de la propagande et du tabac | |
|