le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chéchia de chasseur d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Chéchia de chasseur d'Afrique Lun 30 Sep - 14:08 | |
| Re-bonjour Dernière acquisition de samedi, cette chéchia qui me manquait pour mon chasseur d'Afrique 1900. J'avais déjà des chéchias de zouave et de tirailleurs sans bande et une de tirailleur malgache à 2 bandes. Elle était décrite ainsi "Chéchia de chasseurs d'Afrique en laine garance à 3 bandes noires, avec sa mèche. Vers 1900-1914. ABE" Les seules photos (de la salle des ventes) Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Lun 30 Sep - 16:05 | |
| Bonjour,
bel exemplaire, mais bien difficile à dater précisément.
Cordialement |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Lun 30 Sep - 16:28 | |
| Merci
Quand je l'aurai entre les mains, je verrai s'il y a un bandeau de sudation et je mesurerai sa hauteur car je comprend qu'elle a diminué de taille après la grande guerre.
Cordialement |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mar 1 Oct - 8:46 | |
| Bonjour, - Citation :
- sa hauteur car je comprend qu'elle a diminué de taille après la grande guerre.
Pour comparaison, en voici une des années 30. Gérard |
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mar 1 Oct - 8:50 | |
| Merci beaucoup. Elle a l'air plus basse mais je jugerai sur pièce. |
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mar 1 Oct - 8:50 | |
| (plus basse que celle que j'ai acheté) |
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mar 1 Oct - 8:54 | |
| - Citation :
- plus basse que celle que j'ai acheté
C'est aussi mon avis. Comme je ne l'ai plus, je ne peux pas mesurer la hauteur. La voici avec le reste de l'uniforme de 1930. Gérard |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mar 1 Oct - 19:40 | |
| Une belle rentrée. Pour la datation vous faites comment? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mar 1 Oct - 19:50 | |
| On prend les textes réglementaires... |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mar 1 Oct - 19:52 | |
| Merci, elles ont des marquages spécifiques à l'intérieur ou pas du tout? |
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mer 2 Oct - 8:53 | |
| - lescure40 a écrit:
-
- Citation :
- plus basse que celle que j'ai acheté
C'est aussi mon avis. Comme je ne l'ai plus, je ne peux pas mesurer la hauteur. La voici avec le reste de l'uniforme de 1930.
Gérard Très bel ensemble ! Dommage qu'il manque les pattes de col |
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mer 2 Oct - 9:13 | |
| Bonjour, Un bel ensemble qui est parti en...Australie. - telote a écrit:
- Pour la datation vous faites comment?
Pour cet ensemble, par déduction à partir de l'étiquette du tailleur de la veste. Gérard |
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mer 2 Oct - 9:24 | |
| Dommage, j'en aurais bien fait mon dimanche. |
| | | telote Caporal
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique Mer 2 Oct - 10:04 | |
| - lescure40 a écrit:
- Bonjour,
Un bel ensemble qui est parti en...Australie.
- telote a écrit:
- Pour la datation vous faites comment?
Pour cet ensemble, par déduction à partir de l'étiquette du tailleur de la veste.
Gérard Ha oui pratique les étiquettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chéchia de chasseur d'Afrique | |
| |
| | | | Chéchia de chasseur d'Afrique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|