le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle allemande à authentifier et identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
philippelebel Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: boucle allemande à authentifier et identifier Lun 30 Sep - 15:28 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Lun 30 Sep - 16:03 | |
| très intéressant bien que legerement différente de la mienne... peut être le tout premier modèle de boucle de la SS .. (copiée sur certaines boucles SA..) ,avant la mise en service du modèle standard que nous connaissons... j'en ai trouvée une il y a quelques années (pliée) que j'ai remis en etat et restaurée .. la mienne est en maillechort de couleur blanc .. elle est inventoriée dans un magasine "uniformes" traitant des boucles Allemandes steph |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Lun 30 Sep - 16:36 | |
| |
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Lun 30 Sep - 16:40 | |
| re steph
la vôtre, c'est plutôt NSFK |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Mar 1 Oct - 12:45 | |
| - victot a écrit:
- re steph
la vôtre, c'est plutôt NSFK oui c'est ce que je pensais au début , mais la nsfk est nickelée , selon le bouquin sur les boucles ce serait un premier modèle ss , mais très ressemblante c'est sur.. faut que je retrouve le bouquin , j'en ai tellement .. la boucle a été trouvé dans un petit bois ou un groupe de SS c'est fait décimer par les troupes américaines le 3 septembre 1944 a la frontière Belge ..et forcement pas de SA dans les parages .. mais possible vétéran du premier jour ayant gardé sa boucle .. j'ai également trouvés d'autres boucles de la ss mais malheureusement en fer et bien pourries... steph |
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Mar 1 Oct - 14:04 | |
| bonjour
certainement pas SS ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Mar 1 Oct - 16:14 | |
| Bonjour,
Boucle Motor-SA et NSKK précoce.
Adm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Mer 2 Oct - 12:15 | |
| - palaeos a écrit:
- la mienne est en maillechort de couleur blanc .. elle est inventoriée dans un magasine "uniformes" traitant des boucles Allemandes
Bonjour. Si cette description désigne bien la boucle de la photo ci-dessus il n'y a aucune chance qu'elle soit en maillechort avec les nombreuses traces de rouille observables tant sur le pontet que sur la boucle elle-même. C'est selon toute vraisemblance une boucle en fer chromé ou nickelé. Pour la boucle objet de la demande difficile de se prononcer sur la seule base des photos fournies. |
| | | Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier Ven 18 Oct - 20:53 | |
| Dernière boucle : Ecole Motorisée SA/ NSKK, toutefois je serai prudent sur cette boucle...
En effet les boucles originales sont en maillechort, ce qui n'est manfestement pas le cas de celle ci, en outre de meilleures photos seraient nécessaires mais les griffes taillées en biseau semble t'il ne présagent rien de bon...
Je pencherai pour une copie moulée, le verso laisse notemment apparaitre certaines imperfections caractéristiques des copies... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle allemande à authentifier et identifier | |
| |
| | | | boucle allemande à authentifier et identifier | |
|