le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque tropical us plastique | |
| | Auteur | Message |
---|
enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: casque tropical us plastique Lun 30 Sep 2024 - 8:05 | |
| Bonjour, J'ai vu ce casque US en brocante, avant de l'acheter j'aurais voulu l'identifier. Je n'ai pris qu'une photo pensant que ce serait facile. Il est en matière plastique et sur internet j'ai trouvé que des casques en fibre recouvert de tissu. Est ce un vrai casque ou une copie? Auriez vous un avis sur le sujet? Merci d'avance, Enguille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque tropical us plastique Lun 30 Sep 2024 - 8:59 | |
| Bonjour,
une seule photo, c'est un peu juste. Peut-on le voir de profil et son intérieur ?
Merci, cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 30 Sep 2024 - 12:29, édité 1 fois |
| | | enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: casque tropical us plastique Lun 30 Sep 2024 - 10:16 | |
| Bonsoir, Malheureusement non, j'ai fais ça hâtivement. De mémoire il y avait juste un tour de tête réglable en plastique aussi. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque tropical us plastique Lun 30 Sep 2024 - 10:57 | |
| |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 863 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: casque tropical us plastique Lun 30 Sep 2024 - 23:59 | |
| Bonjour,
La réponse là ? https://www.catawiki.com/en/c/717-historical-memorabilia
C'est pour la Navy, il a 4 trous d'aération de chaque côté et il est en plastique bien brillant !
Bonne journée. |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: casque tropical us plastique Mar 1 Oct 2024 - 3:55 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse et les précisions. Je ne l'ai pas retrouvé avec le lien que vous avez donné. Cordialement Enguerrand |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 863 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: casque tropical us plastique Mar 1 Oct 2024 - 6:15 | |
| En effet, je n'arrive pas à le retrouver non plus. J'avais tapé "US navy plastic tropical helmet" et je l'avais trouvé sur catawiki. Enfin, ce que je peux dire, c'est qu'il était en plastique, peinture brillante un peu écaillée par endroits, 4 trous d'aération de chaque côté et coiffe intérieure réglable en plastique plus ou moins blanc un peu comme un casque de chantier. Donc, je pense que celui que vous montrez est authentique.
Bonne fin de journée. |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: casque tropical us plastique Mar 1 Oct 2024 - 7:33 | |
| Et bien merci ! Effectivement la coiffe m'avait fait penser à un casque de chantier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque tropical us plastique | |
| |
| | | | casque tropical us plastique | |
|