|
| Bronzer du zamac | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Bronzer du zamac Mer 2 Fév 2011 - 22:24 | |
| Bonjour,
Voila ma question est simple ;
Est-il possible de bronzer du zamac ? J'ai trouvé peu de choses sur le sujet !
Merci pour vos réponses,
Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bronzer du zamac Mer 2 Fév 2011 - 22:42 | |
| Bwarf, le zamac est un alliage tellement bâtard que j'en doute. Mais je n'ai jamais essayé. Peut-être qu'avec une liqueur à bronzer à froid on obtiendrait un résultat, faudrait essayer. |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bronzer du zamac Jeu 3 Fév 2011 - 18:59 | |
|
J'ai regardé un peu sur internet mais j'ai pas trouver grand chose, parait qu'il y a des bronzage special alu qui passe dessus...
|
| | | Overlord Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Carentan (50) Thème de collection : Collection, Détection, Sport Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Bronzer du zamac Jeu 3 Fév 2011 - 19:04 | |
| - Crevette a écrit:
- Bwarf, le zamac est un alliage tellement bâtard que j'en doute.
Mais je n'ai jamais essayé. Peut-être qu'avec une liqueur à bronzer à froid on obtiendrait un résultat, faudrait essayer. Bonsoir, à chaud, je n'essaierai même pas. A froid, c'est déconseillé, la teinte ne tient pas, et le résultat est un dégradé allant du noir au bleu du produit type brunifast. Overlord |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bronzer du zamac Jeu 3 Fév 2011 - 19:14 | |
| - unker.c a écrit:
J'ai regardé un peu sur internet mais j'ai pas trouver grand chose, parait qu'il y a des bronzage special alu qui passe dessus... Le zamac étant à base d'alu (zinc, aluminium, magnésium et cuivre, tu parles d'un mix!), c'est possible. Reste à savoir si l'alu se bronze, c'est pas évident! Et tout dépend aussi du pourcentage de chaque composant je suppose. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Bronzer du zamac Jeu 3 Fév 2011 - 19:40 | |
|
Oui certe, ça me semble chaud de bronzer ça... et j'ai pas envis de faire fondre le métal :s
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronzer du zamac | |
| |
| | | | Bronzer du zamac | |
|