le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Telephone de campagne Tchécoslovaque | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Telephone de campagne Tchécoslovaque Mer 2 Fév 2011 - 21:58 | |
| Slt, Voici un objet que l'on ne voit pas souvent (même s'il n'est pas rare à trouver), un téléphone de campagne de l'armée Tchécoslovaque, modèle TP25. Il date d'après-guerre, si je ne me trompe pas, et à donc essentiellement servi pendant la Guerre Froide. Je lui trouve beaucoup de similitudes avec le feltelfon 33 allemand, au niveau de l'allure générale mais plus particulièrement du combiné. Notez l'inscription des plus originales destinée à l'utilisateur "pozor, nepritel nasloucha !" (photo 4), signifiant "attention, l'ennemi est à l'écoute !". N'hésitez à me communiquer des infos sur cet objet car elle ne sont pas légion MoKKO
Dernière édition par Mokko le Résistant le Mer 2 Fév 2011 - 23:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Telephone de campagne Tchécoslovaque Mer 2 Fév 2011 - 23:06 | |
| inconnu mais merci de le montrer |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Telephone de campagne Tchécoslovaque Jeu 3 Fév 2011 - 14:14 | |
| Merci pour l'intérêt que tu portes à ce topic MoKKO |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Telephone de campagne Tchécoslovaque Sam 5 Fév 2011 - 13:50 | |
| Une piéce vraiment trés intéressante ! C'est le genre de piéce que j'adore . A+ , Alexandre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telephone de campagne Tchécoslovaque | |
| |
| | | | Telephone de campagne Tchécoslovaque | |
|