le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau usm3 camillus et fourreau usm6 | |
| | Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| | | | ghouls Major
Nombre de messages : 239 Localisation : in hell Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Mer 2 Oct 2024 - 12:16 | |
| Le fourreau semble être un modèle français après guerre, de fabrication des ateliers du fort de Vincennes. Le poignard a un ou 2 rivets sur le pommeau? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Mer 2 Oct 2024 - 12:49 | |
| Bonjour , ce couteau semble avoir été fortement affûté ? Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Mer 2 Oct 2024 - 12:54 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , ce couteau semble avoir été fortement affûté ?
Cdlt , Capt Freudiger. Affûté ou plutôt usé je pense, car j'ai travaillé dans l'affutage de lame, et je ne vois rien de particulier qui peut dire que c'est de l'affutage mais plutôt de l'usure irrégulière du fait à un utilisation excessive. Dans tous les cas, il a bien servi, il n'est pas neuf de stock, il aurait pas mal d'histoires à raconter je pense . Je préfère des pièces de terrain que neuves (chacun ses goûts). Pour la question du nombre de rivet il faut que je regarde. Je ne l'ai pas sous le coude. |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Mer 2 Oct 2024 - 18:15 | |
| Bonjour,
Le fourreau est bien un Milsco au départ ( ce n'est pas un français, c'est différent), sauf que tous les gros rivets ont été changés ( les 8)
Le bouton pression est un autre comme l'accroche de l'attache. Bizarre, il manque une agrafe ( normalement c'est 8).
les plaques en métal ne sont pas celles d'origine...
Pour le fourreau , d'origine , il y a le cuir et les agrafes en losange.
Pour le couteau , c'est dommage l'utilisation abusive de l'affutage. En effet la poignée est sèche mais pas si usée par rapport à la lame. C'est le dernier modèle marquage lame.
Pour le prix , je dirai ici ,pas facile ,400€ l'ensemble .
Cordialement
|
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Mar 12 Nov 2024 - 18:44 | |
| Bonjour ,je remonte tardivement ,pensemble symphatique , mais c'est bien un fourreau francais et non US , oui fabrication fort de vincennes ( année 50 ) ,en plus modifié , nouveaux rivets , pour le poignard M3 , oui lame usée et utilisée qui a bien vécue ( en service depuis 80 ans quand même ) , on est pas tous collectionneur , j'ai quand même un regard sur le cuir du manche qui me parait beaucoup trop bien formé et même dans un bel état vis à vis de la lame ( restauration ? ) . je donnerais une estimation de 300€ max sans vouloir offenser personne . |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Jeu 14 Nov 2024 - 18:58 | |
| Bonsoir, Je persiste , le fourreau est un Milsco US modifié , même le sanglon n'est pas le sien. Ce n'est pas le modèle français, vous trouverez sa photo sur des livres et je vous rajoute la photo du Milsco à côté du modèle français (j'en avais trouvé un pour accompagné un USM3 matriculé par l'armée française). Cordialement |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Jeu 14 Nov 2024 - 21:59 | |
| Bonsoir , libre à tous de croire et voir ce que l'on voit , savage 10fp je ne fait que donner mon avis ( qui n'est pas le seul ) ,cordialement et amitié |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 Ven 15 Nov 2024 - 23:10 | |
| https://surplushector.fr/etui-couteau-usm6-en-cuir-et-acier
ici 7 agrafes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau usm3 camillus et fourreau usm6 | |
| |
| | | | couteau usm3 camillus et fourreau usm6 | |
|