le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil de chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat77823 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Cogolin Thème de collection : Fusil de chasse Date d'inscription : 03/10/2024
| Sujet: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 2:09 | |
| url=https://servimg.com/view/20584261/3] [/url] vi Bonjour jai un vieux fusil provenant de mon père décédé J'aimerai avoir des infos dessus ? Puis je aussi le revendre ? A qui? Comment ? Merci à tous pour vos futurs réponses. |
| | | Mat77823 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Cogolin Thème de collection : Fusil de chasse Date d'inscription : 03/10/2024
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 2:11 | |
| Dernière photo du fusil |
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 2:12 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 2:43 | |
| Bonjour , pour la marque et la nationalité d'origine je n'ai pas trouvé mais c'est un calibre 12 équipé d'un canon choke et d'un 1/2 choke , ce qui est une disposition classique pour un "juxtaposé" . C'est une arme fabriquée après 1900 et donc classée en catégorie C , pour la détenir il faut un permis de chasse à jour ou une licence de tir , pour le vendre il faut passer par un armurier ou un courtier en armes . Cordialement , Pierre . |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 2:45 | |
| Bonjour,
C'est effectivement une arme classée en catégorie C, dont la détention est réglementée. Avez vous un permis de chasse à jour où une licence de tir à présenter au staff ?
Pour la vente, tout est dit.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 2:46 | |
| Bonjour
Bienvenue. Ici comme partout on se présente, et on lit et accepte le règlement.
Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 2:57 | |
| Merci pour vos retour Poddichini bonjour je m'appel Mathieu Je détiens ce fusil de mon père décédée cdt
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 3:07 | |
| bonjour
Manufacture d'Armes de Tulles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 6:03 | |
| - Mat77823 a écrit:
- Merci pour vos retour
Poddichini bonjour je m'appel Mathieu Je détiens ce fusil de mon père décédée cdt
La présentation se fait dans la rubrique Bureau de recrutement. La lecture et l'acceptation du règlement ici : https://www.passionmilitaria.com/t270727-reglement-accepteMerci. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 8:19 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
Manufacture d'Armes de Tulles Bonjour "victot" , honte à moi qui ai utilisé la MAT 49 pendant de nombreuses années . Cordialement , Pierre . |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Fusil de chasse Jeu 3 Oct 2024 - 15:11 | |
| - Mat77823 a écrit:
- Merci pour vos retour
Poddichini bonjour je m'appel Mathieu Je détiens ce fusil de mon père décédée cdt
Dans ce cas, vous devez faire les formalités nécessaires pour déclarer cette arme héritée, actuellement détenue illégalement. Je clôture le post. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil de chasse | |
| |
| | | | Fusil de chasse | |
|