le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise blanche Armée de l'Air. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Chemise blanche Armée de l'Air. Jeu 3 Oct 2024 - 16:23 | |
| Bonjour . Je présente une chemise blanche non réglementaire qui a été portée par un Sous Officier Aviateur en 1940 au Liban . Achetée sur place , elle apparaît sur des photos que je possède , j'en publie une en référence . En popeline de coton , de coupe Anglaise elle a été modifiée pour affecter une coupe "à la Française" et l'ouverture a été prolongée jusqu'en bas . Elle comporte une petite poche de poitrine qui n'existe pas sur le modèles réglementaires et les boutons sont en nacre au lieux de pâte de verre , une jolie étiquette atteste de son achat à Beyrouth . Sur la photo d'époque , à remarquer la ceinture de l'Avt. au premier plan qui est , en fait , une sangle d'arme et les cravates noire qui ne sont pas des cravates "régate" . Cordialement , Pierre . Les deux Sgt. portent , pour le premier une chemise manche longue retroussées et pour l'autre une chemise manche courte , aucune des deux n'est réglementaire , à la loupe elles possèdent la petite poche de poitrine . |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air. Jeu 3 Oct 2024 - 16:37 | |
| Bonsoir Pierre, Merci de nous partager cette pièce bien peu courante, surtout dans une telle fabrication Libanaise de 1940 !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air. Ven 4 Oct 2024 - 7:06 | |
| Bonjour,
Photo d’époque sympathique avec une belle brochette d’aviateur. La chemise semble avoir été bien rallongée, c’est impressionnant. Merci du partage.
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air. Ven 4 Oct 2024 - 14:48 | |
| Bonjour Icare , à l'origine le bas de la chemise s'arrête à une quinzaine de cm. sous la ceinture , après modification elle s'arrête en dessous des fesses . Ce qui renforce l'effet de l'allongement vient également du fait de l'ouverture complète , du coup il semble manquer un ou deux boutons et boutonnières . Quant aux Aviateurs , cinq sur la photo et pas deux tenues identiques , une seul intégralement réglementaires , celle du Sgt. qui est en haut de l'échelle et qui est mon papa . Cordialement , Pierre . |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air. Ven 4 Oct 2024 - 15:33 | |
| Bonjour Pierre,
en effet, les aviateurs ont des tenues différentes, un d'eux arbore une casquette troupe à coiffe bleu, les autres casquettes sont avec une coiffe blanche, c'est typique de cette époque...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air. | |
| |
| | | | Chemise blanche Armée de l'Air. | |
|