le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chemise blanche Armée de l'Air.

3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

Chemise blanche Armée de l'Air.  Empty
MessageSujet: Chemise blanche Armée de l'Air.    Chemise blanche Armée de l'Air.  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 16:23

Bonjour . Je présente une chemise blanche non réglementaire qui a été portée par un Sous Officier Aviateur en 1940 au Liban . Achetée sur place , elle apparaît sur des photos que je possède , j'en publie une en référence . En popeline de coton , de coupe Anglaise elle a été modifiée pour affecter une coupe "à la Française" et l'ouverture a été prolongée jusqu'en bas . Elle comporte une petite poche de poitrine qui n'existe pas sur le modèles réglementaires et les boutons sont en nacre au lieux de pâte de verre , une jolie étiquette atteste de son achat à Beyrouth . Sur la photo d'époque , à remarquer la ceinture de l'Avt. au premier plan qui est , en fait , une sangle d'arme et les cravates noire qui ne sont pas des cravates "régate"  . Cordialement , Pierre .                                                        
                                                                                                                                                                   Chemise blanche Armée de l'Air.  Img61510                                                

Les deux Sgt. portent , pour le premier une chemise manche longue retroussées et pour l'autre une chemise manche courte , aucune des deux n'est réglementaire , à la loupe elles possèdent la petite poche de poitrine .
                                                                                                                                                                   Chemise blanche Armée de l'Air.  101_0029Chemise blanche Armée de l'Air.  101_0030Chemise blanche Armée de l'Air.  101_0031Chemise blanche Armée de l'Air.  101_0032
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo

Thème de collection : Aviation

MessageSujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air.    Chemise blanche Armée de l'Air.  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 16:37

Bonsoir Pierre,

Merci de nous partager cette pièce bien peu courante, surtout dans une telle fabrication Libanaise de 1940 !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE

Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62

MessageSujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air.    Chemise blanche Armée de l'Air.  EmptyVen 4 Oct 2024 - 7:06

Bonjour,

Photo d’époque sympathique avec une belle brochette d’aviateur.
La chemise semble avoir été bien rallongée, c’est impressionnant.
Merci du partage.

Cordialement
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

MessageSujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air.    Chemise blanche Armée de l'Air.  EmptyVen 4 Oct 2024 - 14:48

Bonjour Icare , à l'origine le bas de la chemise s'arrête à une quinzaine de cm. sous la ceinture , après modification elle s'arrête en dessous des fesses . Ce qui renforce l'effet de l'allongement vient également du fait de l'ouverture complète , du coup il semble manquer un ou deux boutons et boutonnières . Quant aux Aviateurs , cinq sur la photo et pas deux tenues identiques , une seul intégralement réglementaires , celle du Sgt. qui est en haut de l'échelle et qui est mon papa . Cordialement , Pierre .
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo

Thème de collection : Aviation

MessageSujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air.    Chemise blanche Armée de l'Air.  EmptyVen 4 Oct 2024 - 15:33

Bonjour Pierre,

en effet, les aviateurs ont des tenues différentes, un d'eux arbore une casquette troupe à coiffe bleu,
les autres casquettes sont avec une coiffe blanche, c'est typique de cette époque...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chemise blanche Armée de l'Air.    Chemise blanche Armée de l'Air.  Empty

Chemise blanche Armée de l'Air.
Page 1 sur 1