le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet a poudre noir identification/estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 0:06 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 5:43 | |
| bonjour
années 70-80, apparemment RS poinçon de la manufacture de Tulles (fermeture en 1990) |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 7:30 | |
| |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 10:23 | |
| Bonjour, Le bois n'est pas du noyer mais du hêtre. La valeur est assez faible, 150 €uros serait un max. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 11:11 | |
| Bonjour
Merci wofur Je suppose que ce type d arme est classé D ?
|
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 12:28 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Bonjour
Bonjour, Oui c'est classé D, le calibre je ne le connais pas mais 44 ou 58 ou 60. Peut importe c'est toujours du D, bonne journée. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 863 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 12:31 | |
| - Wofür a écrit:
- DUCLOS a écrit:
- Bonjour
Bonjour, Oui c'est classé D, le calibre je ne le connais pas mais 44 ou 58 ou 60. Peut importe c'est toujours du D, bonne journée. Bonjour, Juste pour ajouter mon grain de sel Il est indiqué sur le canon CAL .44 J'ajoute que le canon semble lisse. Il a l'air de n'avoir jamais servi. Bonne journée. |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Ven 4 Oct - 14:24 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Wofür a écrit:
- DUCLOS a écrit:
- Bonjour
Bonjour, Oui c'est classé D, le calibre je ne le connais pas mais 44 ou 58 ou 60. Peut importe c'est toujours du D, bonne journée. Bonjour,
Juste pour ajouter mon grain de sel Il est indiqué sur le canon CAL .44 J'ajoute que le canon semble lisse. Il a l'air de n'avoir jamais servi.
Bonne journée. Servi ou pas ça on sait pas, souvent c'est rayé, parfois non. Un calibre 44 merci j'avais pas vu. C tire des balles ou billes plomb. |
| | | Tomtomtom Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Dordogne Thème de collection : Anciens Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Mer 16 Oct - 14:16 | |
| Bonjour je cherche a indentifier ce pistolet si quelqu'un peut m aide sa serait top merci
|
| | | Tomtomtom Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Dordogne Thème de collection : Anciens Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Mer 16 Oct - 14:20 | |
| Désolé j arrive pas a mettre les photos |
| | | Tomtomtom Soldat
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Mer 16 Oct - 14:21 | |
| |
| | | Tomtomtom Soldat
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Mer 16 Oct - 14:22 | |
| |
| | | Tomtomtom Soldat
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Mer 16 Oct - 14:23 | |
| Mieux avec les photos merci du coup de mains |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Mer 16 Oct - 14:46 | |
| - Tomtomtom a écrit:
- Bonjour je cherche a indentifier ce pistolet si quelqu'un peut m aide sa serait top merci
Bonjour, Sympa ce petit pistolet du 19eme siècle ( qui mériterait un bon nettoyage pour le mettre en valeur ). C’est une arme française. De système Flaubert, modèle 1849. Pistolet de tir ( dit « de salon » ), en calibre 6mm type bosquette. La crosse quadrillée est en noyer . Arme classée en catégorie D2, acquisition et la détention libres par les personnes majeures. Valeur habituellement rencontrée pour un exemplaire en bon état : de 150€ à 200€ selon l’état général. @+++ Gérald |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation Mer 16 Oct - 14:51 | |
| Bonjour Merci d ouvrir vos propres posts dans la rubrique appropriéeet de ne pas se servir de celui d un autre membre.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet a poudre noir identification/estimation | |
| |
| | | | Pistolet a poudre noir identification/estimation | |
|