le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification galon de poitrine | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Identification galon de poitrine Ven 4 Oct - 21:18 | |
| Bonjour à tous. Connaissez-vous ce grade ? Il le fait penser aux TDM, mais la couleur du galon m'est totalement inconnue. Je ne l'ai pas trouvé dans ma documentation. |
| | | Modgaare Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Identification galon de poitrine Ven 4 Oct - 22:09 | |
| Bonjour, im
Il s'agit du Caporal chef de première classe.
Modgaare, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification galon de poitrine Ven 4 Oct - 22:41 | |
| Bonjour
Je pense aussi à un galon de grade des Troupes de Marine, pour un caporal-chef ADL.
Cordialement |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Identification galon de poitrine Sam 5 Oct - 7:44 | |
| Bonjour à tous,
Modgaare, c'est un grade de caporal chef ADL (engagé). Les CCH de 1cl ont un galon de la couleur de l'arme et deux dorés ou argentés.
Poddichini, C'est bien ce à quoi j'ai pensé, mais la couleur du galon est loin du rouge qu'ils portent habituellement. Peut-être une variante utilisée dans une régiment en particulier ? J'ai même cherché en dehors de l'armée, je n'ai rien trouvé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification galon de poitrine | |
| |
| | | | Identification galon de poitrine | |
|