le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton régiment Joseph Napoléon | |
| | Auteur | Message |
---|
Ecureuil57 Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : Moselle Thème de collection : Empire,1ere et 2e GM Date d'inscription : 17/11/2020
| Sujet: Bouton régiment Joseph Napoléon Ven 4 Oct 2024 - 21:58 | |
| Bonjour, Je vous présente aujourd'hui un bouton d'uniforme de régiment Joseph Napoléon. Je crois qu'il s'agit de volontaires espagnols intégrés à l'armée française par Napoléon mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là-dessus. Si vous avez quelques renseignements, ils sont bienvenus! Je n'ai pris que l'avant en photo, l'arrière n'a pas vraiment d’intérêt, merci d'avance pour vos retours... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton régiment Joseph Napoléon Sam 5 Oct 2024 - 8:47 | |
| Bonjour, le Fallou ne montre pas le bouton, mais dit ceci: Organisé en Espagne le 13 février 1809 et licencié en 1814. Bouton jaune en cuivre massif, empreint du chiffre JN surmonté d'une couronne avec la légende Infanteria Espagnola. Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Bouton régiment Joseph Napoléon Dim 6 Oct 2024 - 20:35 | |
| Bonsoir, Joli bouton ! Le régiment Joseph-Napoléon est formé par les hommes du Marquis de La Romana, contingent espagnol envoyé comme allié pour servir dans la Grande Armée. Quand les choses tournent au vinaigre en Espagne et que Napoléon place son frère Joseph sur le trône, La Romana se trouve dans une situation ambiguë et les Anglais tentent de le faire changer de camp. Beaucoup d'Espagnols désertent et rejoignent leur pays. Ceux qui restent forment le régiment Joseph-Napoléon, une unité étrangère au service de la France, commandée par le Colonel Kindelan. Dans Traditions n°14 (juin 2017), Ronald Pawly a consacré un article au déploiement de cette unité en Russie. Amicalement. |
| | | zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Bouton régiment Joseph Napoléon Dim 6 Oct 2024 - 21:04 | |
| C’est une superbe pièce Merci pour le partage. Je n’en avais jamais vu. Amitiés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton régiment Joseph Napoléon | |
| |
| | | | Bouton régiment Joseph Napoléon | |
|