le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military | |
| | Auteur | Message |
---|
Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Sam 5 Oct 2024 - 13:19 | |
| Bonjour à tous, Plusieurs d'entre vous ont probablement vu l'annonce suivante : https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-allemand-m35-heer-double-insigne-camouflage-geometrique-.htm Ce casque est bien authentique, la dessus aucun doute:D et il est superbe. Je ne compte pas m'en porter acquéreur toutefois j'aurais aimé savoir s'il existait des photos d'époque de casques camouflés début de guerre ? Quand je parle de camouflé, c'est biensur quelque chose de coloré pas une peinture verte typique de la directive de 1940. Concernant le casque de Lux, pour moi le camouflage est plutôt précoce. En tout cas atypique. Les teintes sont assez proches du camouflage des caisses MG d'avant guerre. Je pense également au très beau casque camouflé et impacté du debut de guerre appartenant à Sani boyou sur MC3. Conclusion, du camo précoce ça existe et c'est rare ! Mais il serait intéressant d'avoir des photos d'époque. Je ne pense pas en avoir vu ... Merci pour vos réponses Bonne journée Cdt |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Sam 5 Oct 2024 - 15:07 | |
| En y regardant sur mon PC, je constate une retouche de peinture sur l'insigne national ( sur le noir ) Ce n'est pas vraiment le sujet du poste mais c'est quand même bien de le signaler |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Sam 5 Oct 2024 - 15:35 | |
| Bonjour, vraiment splendide ce casque Bosco. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Sam 5 Oct 2024 - 16:22 | |
| Bonjour, pas courant en effet ce camouflage précoce ou campagne de France. J'ai eu en main une fois un M35 SS Pz avec ce type de camouflage, c'est encore plus rare... les seuls dont j'ai entendu parler étaient d'unités Pz. Sinon, quelques photos d'un casque au camouflage approchant glanées je ne sais plus où mais qui m'avait tapé dans l'œil. |
| | | Stahlhelm16 Major
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Sam 5 Oct 2024 - 16:39 | |
| Merci à vous deux pour votre intervention. J'ai déjà vu ce casque aussi mais il y a déjà quelques temps. Merci du partage:!: Pour en revenir au casque de Lux. Il a un superbe jus incontestable c'est certain ! mais tout laisse à penser qu'il y a une retouche peinture sur le noir de l'insigne national. Je pense à une peinture à l'eau diluée. C'est dommage |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Sam 5 Oct 2024 - 18:21 | |
| Bonjour, Je crois en avoir aperçu un sur GHW mais il faudrait que je fouille. Des casques de rêve selon moi, superbe! Cdlt. |
| | | Stahlhelm16 Major
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Sam 5 Oct 2024 - 19:00 | |
| Bonsoir, N'hésitez pas à poster du camo précoce c'est toujours intéressant toutefois ma demande initiale concerne des photos d'époque de soldats allemands avec du casque camo ( campagne de Pologne et de France ) Merci pour vos messages et votre intérêt Cdt |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Mar 8 Oct 2024 - 13:21 | |
| Bonjour, Je sais que ce n'est pas un casque mais sur cette photo (sûrement recolorisée), je trouve le camouflage dans le même esprit, non? Cdlt. |
| | | Stahlhelm16 Major
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Mar 8 Oct 2024 - 21:48 | |
| Bons 505 rcc, Merci pour cette photo J'y vois plutôt un camouflage fin de guerre Concernant le national du casque actuellement en vente chez Lux, je suis le seul à voir une retouche de peinture ? Merci de votre intérêt Bonne soirée |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Mar 8 Oct 2024 - 21:55 | |
| Bonsoir, - Stahlhelm16 a écrit:
- je suis le seul à voir une retouche de peinture ?
Je vois la même chose que vous, le zoom de Lux est explicite et à dessein. Pour trouver des photos d'époque, peut-être que pinterest pourrait être une source? Leur banque de données est impressionnante. |
| | | Stahlhelm16 Major
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military Mar 8 Oct 2024 - 22:09 | |
| Bonsoir Bounetas,
Merci de la réponse c'est sympa !
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military | |
| |
| | | | Casque M35 DD Heer camouflé- Lux military | |
|