le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Odeur sac à dos nylon | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Odeur sac à dos nylon Sam 5 Oct 2024 - 13:41 | |
| Bonjour à tous.
Je viens demander des conseils pour essayer d'enlever l'odeur assez désagréable d'un sac à dos us en nylon.
J'ai récemment acheté un sac à dos alice des années 70. Le sac est neuf de stock, visiblement bien conservé car il n'y a aucune corrosion sur les parties métalliques, et le sac est très propre, avec son petit livret sur les équipements LC-1. Le seul problème, c'est qu'il dégage une odeur très forte et désagréable, entre le vomi (selon ma fille) et la bouse de vache (selon ma femme) ... J'ai tenté de le laver avec un peu de savon de Marseille, le laisser dehors pour l'aérer, rien ne fait partir cette odeur.
Savez-vous si le vieux nylon peut prendre ainsi une mauvaise odeur, et surtout, comment régler le problème ?
Merci pour vos conseils, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Sam 5 Oct 2024 - 13:44 | |
| Bonjour
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Sam 5 Oct 2024 - 14:11 | |
| Bonjour
Essayez de le saupoudrer largement avec du bicarbonate de soude et laisser à l'air à l'abri de la pluie |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Sam 5 Oct 2024 - 14:14 | |
| Merci Gwalchaved, je vais tenter. Ça s'enlève bien après, où ça risque de coller ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Sam 5 Oct 2024 - 15:07 | |
| Bonjour, j'avais récupéré le parachute frein d'un avion de chasse qui s'était crashé, il puait la pisse de chat, mais je l'ai donné à un membre d'un autre forum, il me semble que le problème avait été résolu avec du bicarbonate de soude. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Sam 5 Oct 2024 - 16:17 | |
| Salut
ou sinon le passer au vinaigre blanc :
ça va puer le vinaigre quelques heures puis plus rien après ...
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Sam 5 Oct 2024 - 18:16 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais tester le bicarbonate, je verrai ce que ça donne. |
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Dim 6 Oct 2024 - 8:49 | |
| Bonjour, Voici le sac en question. Je vais tenter le bicarbonate. Combien de temps faut-il laisser agir, et comment l'enlever ensuite ? Secouer, brosser ou faut-il le rincer à l'eau ensuite ? |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Lun 7 Oct 2024 - 7:09 | |
| Alors oui, le bicarbonate c'est tout bon!
Sauf qu'il ne faut pas d'eau, surtout pas....ça fait une pâte qui colle!
Par contre, il faut bien saupoudrer de bicarbonate de soude, sans oublier d'en mettre à l'intérieur du sac à dos, dans les sacoches, partout quoi.
Puis, l'enfermer dans un sac plastique (sac poubelle) hermétiquement.
Il faut compter 3 à 4 jours, puis aspirer la poudre, un coup de brosse souple et voilà!
Et puis, si il y a toujours l'odeur, on recommence. |
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Lun 7 Oct 2024 - 19:23 | |
| Merci pour les conseils. Je vais tenter, je verrai le résultat. |
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Dim 27 Oct 2024 - 10:47 | |
| Bonjour. J'ai mis en application vos conseils. Je vais le laisser ainsi 3 ou 4 jours. Après avoir enlevé la poudre, me conseilleriez-vous de laver le sac à l'eau et au savon ? |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon Dim 27 Oct 2024 - 11:02 | |
| Au moins 4 jours....plus c'est long, plus....tout le monde connait 🥴🥴 Perso, après l'avoir bien aspiré, je passerais un coup de chiffon humide. Les sacs nylon n'aime pas trop le lavage au détergent. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur sac à dos nylon | |
| |
| | | | Odeur sac à dos nylon | |
|