le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague ? | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:18 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:21 | |
| Bonjour, ce serait plutôt une épée transformée en dague. Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:23 | |
| bonjour idem, un massacre |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:26 | |
| Merci de vos infos Effectivement cela y ressemble beaucoup Donc cela ne vaut rien !? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:48 | |
| Bonjour,
cela vaut certainement quelque chose, mais ni le prix d'une épée, ni celui d'une dague. Transformation faite à quel moment ? Autre question.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:51 | |
| re
qui va acheter un truc pareil ? |
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:55 | |
| - victot a écrit:
- re
qui va acheter un truc pareil ? Moi non en sachant ce que vous me dites , tous Dommage de gaspiller des pièces comme celle ci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 10:59 | |
| Etant donné l'oxydation de la pointe, la transformation ne doit pas être récente. |
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 12:20 | |
| Oui effectivement le montage est ancien On ne saura probablement jamais pourquoi |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 13:13 | |
| Bonjour
La lame a été raccourcie très habilement, la pointe le confirme
Sans grande valeur mais pas inesthétique.
Slts
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 14:18 | |
| Bonjour, J’émettrai le fait qu'il s'agit plutôt d’un remontage grossier effectué à l'aide d'une simple poignée de sabre classique d’Officier et d’une lame, ici assez épaisse, issue d’une arme blanche de type baïonnette. Car la goulotte présente sur la fin de la lame ne semble pas être significative d'un travail artisanal. La branche de garde a été supprimée, voire meulée. Les motifs présents sur la bague à la jonction garde/lame, sont différents et ne sont pas du même métal que la garde d’origine. Bref, c’est un « souvenir » de guerre assez surprenant, mais composé de bric et de broc. Niveau valeur de collection, c’est malheureusement proche de 0. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 14:43 | |
| Merci beaucoup à vous Messieurs Merci Gégé de ton explication toujours aussi complète Bonne journée à vous |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague ? Dim 6 Oct 2024 - 20:57 | |
| - schmeisser03 a écrit:
- Merci beaucoup à vous Messieurs
Merci Gégé de ton explication toujours aussi complète Bonne journée à vous Salut à Toi l'ami Patrick, Je t'avoue que je n'avais pas trop fait attention à l'auteur du post d'identification. Sorry. Si j'avais su que c'était toi, j'aurais écrit que c'était un exemplaire rare de prototype de dague SS ... histoire que tu craques le portefeuille ! La bise amicale mon Camarade. Bonjour chez Toi. A la prochaine. Gérald |
| Sujet: Re: Dague ? Lun 7 Oct 2024 - 9:06 | |
| Salut à Toi l'ami Patrick, Je t'avoue que je n'avais pas trop fait attention à l'auteur du post d'identification. Sorry. Si j'avais su que c'était toi, j'aurais écrit que c'était un exemplaire rare de prototype de dague SS ... histoire que tu craques le portefeuille ! La bise amicale mon Camarade. Bonjour chez Toi. A la prochaine. Gérald [/quote] Bonjour Monsieur Je n'en attendais pas moins de toi L'achat aurait été peu onéreux dans tout les cas Donc aucun regret Bises à toi et à bientôt Amitiés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague ? | |
| |
| | | | Dague ? | |
|