le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reliques d’un autre temps ! | |
|
+6GMC64370 schmeisser03 143600 uchronie gixave gede62 10 participants | Auteur | Message |
---|
gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Reliques d’un autre temps ! Dim 6 Oct 2024 - 20:39 | |
| Bonsoir Comme dans beaucoup de régions françaises, ces dangereuses reliques d’un autre temps « fleurissent » encore malheureusement dans nos champs et nos campagnes du Pas de Calais !!! Bref, on a encore a souffrir de ça pendant de nombreuses décennies ! Au cours de ma petite promenade dominicale, j’ai repéré très vite 3 grenades britanniques Mills ( probablement des modèles Mk1 ) datant de la WW1. Ces engins de mort étaient posés, à la vue de tous, en bordure d’un champ de PdT fraîchement cultivé et de la rivière La Lys … Non explosées ( évidemment ), deux d’entre elles possédant encore leurs vis de fond et leurs cuillères ! J’aurais pu les balancer à l’eau, mais vu le nombre de pêcheurs à l’aimant habitués des lieux, j’ai pensé que l’idée était loin d’être judicieuse. De fait, avec délicatesse, j’ai déposé les 3 grenades loin des regards, sécurisé l’endroit, et j’ai averti la maréchaussée … en espérant qu’ils fassent le nécessaire pour un enlèvement au plus vite. @+++ Gérald |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Dim 6 Oct 2024 - 20:46 | |
| Bravo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Dim 6 Oct 2024 - 21:14 | |
| Bonjour, le genre de PDT qu'il vaut mieux éviter de faire frire.... En tout cas , bravo pour le geste. Cordialement. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Lun 7 Oct 2024 - 7:37 | |
| Bonne réaction. On en trouve quasi tous les jours de ces cochonneries en Normandie. L |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Lun 7 Oct 2024 - 9:11 | |
| Bonjour Belle initiative qui ne m'étonne pas de ta part mais combien ont cette attitude malheureusement ?! Et quand je pense à ceux qui détectent , j'ai peur pour eux quand ils tombent là dessus , comment savoir quand l'on creuse si ces engins sont instablent ou pas ? Belle journée à toi |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10767 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Lun 7 Oct 2024 - 9:58 | |
| Bonjour Belle attitude, merci du partage Salutations Gmc |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Lun 7 Oct 2024 - 11:27 | |
| bonjour gede62 superbe initiative et oui dans le nord pas de calais les reste de la ww1 il y en a encore des tonnes quand j était adolescent en ballade a vélo on voyait les agriculteurs déposés au pied des pylônes EDF les obus qu'ils avaient déterré lors des labours et le déminage passé les cherchez dans l année |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4358 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Lun 7 Oct 2024 - 13:14 | |
| - roro771089 a écrit:
quand j était adolescent en ballade a vélo on voyait les agriculteurs déposés au pied des pylônes EDF les obus qu'ils avaient déterré lors des labours et le déminage passé les cherchez dans l année Bonjour C'est encore très fréquent dans la Somme. PE |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Lun 7 Oct 2024 - 14:13 | |
| Bonjour , et c’est quotidien sur le secteur de Verdun ! Chez nous aussi dans les Vosges , il sort régulièrement de ces objets dangereux et mortels , ainsi qu’en Alsace voisine ! Des clips de Garand sur ma photo , alors : matériel d’époque resté sur place où dépôt encombrant et sauvage ? Amicalement , Capt. |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! Lun 7 Oct 2024 - 14:38 | |
| bonjour, pareil dans la marne et l'aisne et on est pas près d'en etre débarassé de toutes ces saletés. cdlt Richard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reliques d’un autre temps ! | |
| |
| | | | Reliques d’un autre temps ! | |
|