le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’une personne sur la photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| | | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 0:52 | |
| Bonsoir Micka_66 Moi,je lis À monsieur Oriol ou Orial Avec toute ma sympathie (la ville peut être ?) Oran le ? juin 1944 Cordialement Robert |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 4:13 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 5:17 | |
| Bonjour,
en effet, un sous-préfet avec la casquette typique de la période État français. Sous-préfet des Pyrénées orientales ?
Cordialement |
| | | Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 7:55 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir Micka_66
Moi,je lis À monsieur Oriol ou Orial Avec toute ma sympathie (la ville peut être ?) Oran le ? juin 1944 Cordialement Robert C’est monsieur oriol La date on dirait le 21 juin 1944 !? et pour la ville peut être j’ai du mal à lire. Merci beaucoup |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 7:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
en effet, un sous-préfet avec la casquette typique de la période État français. Sous-préfet des Pyrénées orientales ?
Cordialement Ça doit être ça alors personnes de la famille n’a su me le dire Merci beaucoup |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 8:03 | |
| De rien Le profil de cette carte géographique représente quel "pays, département, région "? Ça pourrait être un indice pour la ville ? |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 8:15 | |
| La réponse est au-desssus... |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 8:31 | |
| Bonjour, C'est un sous préfet de l'Etat de Vichy. On reconnait la Francisque sur la casquette. Je reviens vers vous si j'ai d'autres info ! Cdt |
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 8:34 | |
| Macaron de casquette du "second type". Notre ami Jérôme saura nous donner toutes les informations. |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 8:36 | |
| Mea culpa.. je n'avais pas vu les messages précédents :/ |
| | | Robichon Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 8:44 | |
| Merci Poddichini C'est donc les Pyrénées orientales Le point d'interrogation à la fin de votre phrase m'avez laissé douter. Quel serait donc la ville commençant O? Cordialement Robert |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 9:25 | |
| Bonjour Un beau sous préfet..... Tenue adopté d après le décret de juin 42. Sous préfet d Oloron-Sainte-Marie sûrement... Cordialement |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 9:28 | |
| Non.... Orthez plutôt.... Pyrénées orientales |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 11:17 | |
| |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 12:27 | |
| Effectivement c’est les Pyrénées orientales, on est presque tous originaire de là-bas. Je suppose au vu du message écrit mon arrière grand père connaissait le sous préfet, peut être aller à la préfecture pour avoir plus de renseignements sur ce monsieur ? En tout cas très belle tenue pour un sous préfet de l’époque du Régime de Vichy. Merci pour beaucoup pour tout les renseignements |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 12:45 | |
| En ce qui concerne le nom de la ville je ne vois pas vraiment il y’a pas énormément de village qui commence par "O" dans les Pyrénées orientales - oms - olette - oreilla - ortaffa - opoul perillos - osséja
C’est tout me semble |
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo Lun 7 Oct - 16:05 | |
| Pourquoi chercher un nom de commune en O ? Elles sont déjà connues les sous-préfectures de ce département. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’une personne sur la photo | |
| |
| | | | Identification d’une personne sur la photo | |
|