le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande information casque luftschutz | |
| | Auteur | Message |
---|
Pate Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Lex Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 18:23 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un serait me renseigner sur le faite que sur mon luftschutz il y a 4 rivet , j'ai vu que les 4 rivet étais sur les luftschutz de Bulgarie, je n'arrive pas a savoir qu'elle type c'est , si quelqu'un serait me renseigner. Merci de votre réponse Cordialement |
| | | Pate Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Lex Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 18:24 | |
| |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 18:26 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1752 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 18:34 | |
| - Pate a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un serait me renseigner sur le faite que sur mon luftschutz il y a 4 rivet , j'ai vu que les 4 rivet étais sur les luftschutz de Bulgarie, je n'arrive pas a savoir qu'elle type c'est , si quelqu'un serait me renseigner.
Merci de votre réponse
Bonsoir, J'ignore si on peut faire un lien avec la Bulgarie, mais ici rien d'anormal, puisque les M38 de type 1 possèdent 3 ou 4 rivets. Le votre est une fabrication ET. |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 18:38 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Pate a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un serait me renseigner sur le faite que sur mon luftschutz il y a 4 rivet , j'ai vu que les 4 rivet étais sur les luftschutz de Bulgarie, je n'arrive pas a savoir qu'elle type c'est , si quelqu'un serait me renseigner.
Merci de votre réponse
Bonsoir,
J'ignore si on peut faire un lien avec la Bulgarie, mais ici rien d'anormal, puisque les M38 de type 1 possèdent 3 ou 4 rivets. Le votre est une fabrication ET. Ah d'accord je comprend mieux , du coup les 4 rivet sont aussi sur tout les model luftschutz ? Merci de votre réponse |
Nombre de messages : 1752 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 18:43 | |
| - Pate a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- Pate a écrit:
- Bonjour,
Merci de votre réponse
Bonsoir,
J'ignore si on peut faire un lien avec la Bulgarie, mais ici rien d'anormal, puisque les M38 de type 1 possèdent 3 ou 4 rivets. Le votre est une fabrication ET. Ah d'accord je comprend mieux, du coup les 4 rivet sont aussi sur tout les model luftschutz ?
Merci de votre réponse Tout à fait. Quel est le code fabricant, RL2 38/2 ? Je n'arrive pas à lire le chiffre à la fin après le 2. |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 18:45 | |
| |
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:04 | |
| - Pate a écrit:
- C'est 28 ou 29 à la fin
D'accord, Logiquement RL2 38/29 Eisenhüttenwerk à Thale (Harz). |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:12 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Pate a écrit:
- C'est 28 ou 29 à la fin
D'accord,
Logiquement RL2 38/29 Eisenhüttenwerk à Thale (Harz). Je vous remercie, Cordialement |
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:15 | |
| Avec plaisir, Bonne soirée |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:20 | |
| En effet, vous avez raison les variantes pour la Bulgarie sont normalement à 4 rivets mais sont rares et possédent des insignes spécifiques. En revanche il y a aussi des variantes à 4 rivets pour la Luftschutz. Le votre semble avoir une peinture noire tardive fin de guerre. Amicalement.
Dernière édition par capitaine Hugo le Lun 7 Oct - 19:22, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:22 | |
| Quoi que pour la peinture c'est peut-être les photos je ne suis pas sûr. En tout cas un beau modèle avec un insigne incontestablement bon |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:51 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- En effet, vous avez raison les variantes pour la Bulgarie sont normalement à 4 rivets mais sont rares et possédent des insignes spécifiques. En revanche il y a aussi des variantes à 4 rivets pour la Luftschutz. Le votre semble avoir une peinture noire tardive fin de guerre.
Amicalement. D'accord, merci de la réponse, effectivement il est bien noir comme sur la photo . |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:52 | |
- Quoi que pour la peinture c'est peut-être les photos je ne suis pas sûr. En tout cas un beau modèle avec un insigne incontestablement bon
Merci , cordialement |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 19:52 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Avec plaisir,
Bonne soirée Également |
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 20:17 | |
| - Pate a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
- En effet, vous avez raison les variantes pour la Bulgarie sont normalement à 4 rivets mais sont rares et possédent des insignes spécifiques. En revanche il y a aussi des variantes à 4 rivets pour la Luftschutz. Le votre semble avoir une peinture noire tardive fin de guerre.
Amicalement. D'accord, merci de la réponse, effectivement il est bien noir comme sur la photo . S'il est noir il est normalement produit vers 44-45. |
| | | Pate Caporal
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz Lun 7 Oct - 20:36 | |
- Pate a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
Amicalement. D'accord, merci de la réponse, effectivement il est bien noir comme sur la photo . S'il est noir il est normalement produit vers 44-45. Oui il est noir , d'accord, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande information casque luftschutz | |
| |
| | | | Demande information casque luftschutz | |
|