le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Palmes académiques | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1629 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Palmes académiques Lun 7 Oct 2024 - 22:47 | |
| Bonsoir , ayant acheté ce cadre sans verre d'une médaille des almes académiques et du diplôme mais un peu fatigué. L'envie de refaire l'ensemble car acheté 5€ à la braderie de Lille ça valait le coup au total. nettoyage cadre et diplôme, changement de verre, changement des bandes de papier marron à l'arrière et surtout retouche de la dorure des palmes. Le ruban à été changé par un ancien mais avec encore sa belle couleur. La médaille nettoyée et retouche de dorure sur la partie supérieure. Celle-ci avait disparue avec le temps. Bonne soirée Choumac |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Palmes académiques Mar 8 Oct 2024 - 6:58 | |
| Bonjour, Résultat très sympa. Bravo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Palmes académiques Mar 8 Oct 2024 - 8:02 | |
| Bonjour,
un beau travail, mais pourquoi avoir changé le ruban ? Cela est dommage s'il s'agissait du ruban d'origine.
Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1629 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Palmes académiques Mar 8 Oct 2024 - 8:30 | |
| Bonjour poddichini,
ce sera toujours le même débat entre "je laisse comme ça " ou " je remplace "
J'ai réparé le cadre, nettoyé et retouché les impacts. La médaille est nettoyée et "légèrement retouchée par de la dorure. Je n'aurai pas du le faire alors? Ces palmes méritait, je pense, un ruban en meilleur état. Il n'est pas neuf c'est pourquoi je l'ai choisi. Il faut juste trouver l'équilibre dans tout ça. Pour mon cas ,c'est nettoyé, réparé et remplacé par de l'ancien mais en meilleur forme. Je ne pense pas que cela dénature l'ensemble loin de là.
C'est comme pour un tableau en peinture qui rentre en restauration (saleté, toile déchirée et manques de peinture et disparition de motifs). Faut-il juste faire un nettoyage avec de la salive synthétique ou réparer la toile, reconstituer les manques voir même pour certains recréer les motifs disparus. Ou pour les meubles , c'est la même question je pense.
Pour info, le ruban insolé est parti sur d'autres palmes ou il manquaient un ruban.
Ce n'est que mon avis et ma vision de la chose, bien entendu.
Bonne journée Choumac
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmes académiques | |
| |
| | | | Palmes académiques | |
|