le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Hitlejungend "made in Germany " | |
| | Auteur | Message |
---|
pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 8:36 | |
| J'ai vu dernièrement, chez deux personnes différentes, dont l'une n'était pas collectionneur, des couteaux HJ avec la mention " Made in Germany " sur le cuir du fourreau Le non collectionneur m'a affirmé que son père en occupation en Allemagne apres guerre l'a ramené de la bas Est-ce une copie faite pour les GI ? Une copie complète, ou le " Made in Germany" qui date de la fin du XIX eme a pu être apposé sur des couteaux d'époque Je precise que les dits couteaux vu étaient dans un certain jus, mais il me semblait avoir lu qu'avec cette mention ce sont des copies Bien à vous |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 8:41 | |
| bonjour
ça n'a jamais existé ! |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2221 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 10:56 | |
| Bonjour,
Des couteaux HJ avec un marquage US où est la Deutsche Qualität ? Forcément ce sont des reproductions après sur un malentendu on peut y trouver un couteau original orphelin mais 2 peu de chance. A fuir. |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 12:20 | |
| - pikachu a écrit:
- J'ai vu dernièrement, chez deux personnes différentes, dont l'une n'était pas collectionneur, des couteaux HJ avec la mention " Made in Germany " sur le cuir du fourreau
Le non collectionneur m'a affirmé que son père en occupation en Allemagne apres guerre l'a ramené de la bas Est-ce une copie faite pour les GI ? Une copie complète, ou le " Made in Germany" qui date de la fin du XIX eme a pu être apposé sur des couteaux d'époque Je precise que les dits couteaux vu étaient dans un certain jus, mais il me semblait avoir lu qu'avec cette mention ce sont des copies Bien à vous ce type de marquage est typique des fabrication pour les scouts après guerre .. le modele du couteau reste pareil (sans le RZM) et des fois marquages "made in germany" et un losange avec fleur de lys sur la bakelite .. pour le fourreau aux marquage "made in germany" sur le cuir , il sont en zamac peint et non en fer comme les originaux ww2 steph |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 12:41 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonjour,
Des couteaux HJ avec un marquage US où est la Deutsche Qualität ? Forcément ce sont des reproductions après sur un malentendu on peut y trouver un couteau original orphelin mais 2 peu de chance. A fuir. Le "Made in Germany " existe depuis la fin du XIX eme et était sur les produits Allemands car imposé par les Anglais pour pouvoir lutter contre la concurrence. Ma question n'est pas si idiote. CDT |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 12:51 | |
| re
votre question n'est absolument pas idiote
seulement, ça n'existe pas sur les armes blanches IIIe Reich |
| | | pikachu Aspirant
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 12:55 | |
| Merci de confirmer ce que je pensais ( sur les couteaux HJ) pas sur mon intellect
Cdt |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2221 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Mer 9 Oct 2024 - 23:52 | |
| Bonsoir,
Désolé d'avoir été maladroit dans ma réponse, en aucun cas, je cherchais à être blessant.
GM |
| | | pikachu Aspirant
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Jeu 10 Oct 2024 - 7:34 | |
| Re, Je plaisantais, pas la peine de vous excuser pour ma mauvaise blague
Bien à vous. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Jeu 10 Oct 2024 - 8:37 | |
| Bonjour à tous Voici peut être un modèle pour étayer vos propos Cordialement Robert |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " Jeu 10 Oct 2024 - 8:44 | |
| Bonjour,
Typiquement le modèle après guerre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Hitlejungend "made in Germany " | |
| |
| | | | Couteau Hitlejungend "made in Germany " | |
|