Nombre de messages : 424 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: création jugulaire stahlhelm 1916 Mer 9 Oct 2024 - 15:20
Bonjour, ayant rentré un casque tantôt sans jugulaire mais en assez bel état , je me suis dit : fait une jugulaire au lieu d'en acheter une en repro: un SOS sur le forum pour trouver du cuir ,un grand merci a Crevette qui a trouvé mon bonheur, j'ai fabriqué et patiné 2 boucles en fer , les 2 autres sont accrochées au casque et non démontable car lég-rement pliées mais bien mobiles, j'ai vieilli ( eau , chalumeau , papier de verre, poussière de plaquette de frein pour le noir ) un peu plus le cuir qui état déjà bien vieilli par Crevette ? résultat néanmoins concluant:
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1237 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: Re: création jugulaire stahlhelm 1916 Mer 9 Oct 2024 - 16:50
Bonjour
tout est dans le cuir,il vous faut un cuir assez ancien par rapport au tannage,de la bonne épaisseur ,avec du vécu,mais avec une certaine souplesse,une fois ces conditions rassemblés,vous pouvez alors envisager de faire une repro de jugulaire plus vrai que nature. les sangles d'étui d’ancien appareil photo vont très bien ,a si méprendre.
amicalement
Gilles
sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: création jugulaire stahlhelm 1916 Mer 9 Oct 2024 - 17:10
ha oui ,j'avais pas pensé a la sangle d'un viel appareil photo merci du conseil , pourrait servir à mon adrian . merci