le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jugulaire mod 40 luft | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Jugulaire mod 40 luft Mer 9 Oct 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir à tous J'ai vu ce casque sur les réseaux et perso j'avais un gros doute sur la jugulaire de par son marquage. Comparé à d'authentiques certifiés je trouve les chiffres différents ainsi que la frappe et un écart différent entre les lettres Rf et NR. Pouvez vous me confirmer si elle est bonne ou non svp. Merci d'avance |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Mer 9 Oct 2024 - 23:40 | |
| Bonsoir,
Il faudrait la voir entièrement, vérifier qu'elle comporte bien 13 trous mais sur ce qu'on voit je partage vos doutes.
Amicalement
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 5:39 | |
| Bonjour Je pense qu'elle est authentique. C'est une jugulaire fin de guerre avec code/barre ReichFabrikNummer). J'en ai plusieurs similaires. Un très gros lot de ces jugulaires de stock était sorti il y a une vingtaine d'année en Hollande. Cdlt L |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 7:10 | |
| Merci de vos avis. Mais justement par rapport aux dernières présentées on note une différence sur "l'esthétique" des chiffres qui n'ont pas la même typographie. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 7:53 | |
| bonjour
à lire:
https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/john-burnett-helmet-forum/13972668-helmet-chinstrap-opinions-please |
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 8:21 | |
| Désolé Victot mais je n'ai pas accès au site... |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 9:33 | |
| Bonjour, L'éternel problème des neuves de stock ! Elles ne peuvent se monter que sur un casque neuf de stock lui aussi.... En voici une qui fait ses 80 ans. |
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 10:19 | |
| Le problème n'est pas son état, d'ailleurs elle est montée sur un casque quasi mint. Ce qui me gène c'est la typo des chiffres, qui, si on regarde bien est différente de toutes celles présentées sur le post. |
| | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 17:49 | |
| Bonjour, merci pour votre intérêt sur la jugulaire de mon casque, je place d’autres photos de la jugulaire ci dessous, je serais curieux d’y voir vos avis sur ces prochaines photos ! Amicalement |
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 17:55 | |
| Hello ! Désolé mais je voulais avoir le fin mot parce que ça m'intriguait et je ne voulais pas faire une polémique dans les commentaires de la vidéo . J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'espère pour vous que c'est juste une erreur de ma part sur une typo différente. |
| | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 18:00 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Hello !
Désolé mais je voulais avoir le fin mot parce que ça m'intriguait et je ne voulais pas faire une polémique dans les commentaires de la vidéo .
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'espère pour vous que c'est juste une erreur de ma part sur une typo différente.
Ne vous excusez pas je trouve même que c’est une bonne initiative ! C’est très sympa de pouvoir discuter et analyser ensemble dans le but d’en apprendre un peu plus, moi même je ne suis pas bien expert en jugulaire, c’est un objet que j’ai beaucoup de mal à authentifier correctement, Pour l’acheter et avoir des avis j’avais demandé de la même façon à certaines personnes. J’espère que cette jug sera jugé authentique par tous! Sinon, bon c’est le jeux |
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft Jeu 10 Oct 2024 - 18:41 | |
| Croisons les doigts ! Et content de vous retrouver sur notre beau forum |
| | | Alexandre.51 Major
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaire mod 40 luft | |
| |
| | | | Jugulaire mod 40 luft | |
|