le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FOURREAU COUTEAU HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
NOVY16 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : CHARENTE Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: FOURREAU COUTEAU HJ Jeu 10 Oct 2024 - 11:53 | |
| Bonjour tous ci joint 2 photos d'un fourreau HJ sans peinture d'origine ( je pense nettoyé par l'ancien propriétaire) 1ère question: est ce que ça rentre en compte pour la valeur du couteau ? 2ème question : Ce genre de fourreau a t'il existé ? 3ème question : Le repeindre ou pas ? Merci pour vos commentaires |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: FOURREAU COUTEAU HJ Jeu 10 Oct 2024 - 15:20 | |
| Bonjour Novy16 J’imagine que tu possèdes aussi le couteau HJ qui correspond à ce fourreau. Pour ce qui est du fourreau, c’est bien un modèle classique pour poignard HJ. Il serait intéressant en ce cas de poster une ou deux photos pour donner un avis plus global de l’ensemble. Pour ce qui est de ce fourreau, je ne vois rien d’anormal, et il s’agit bien d’un modèle de fourreau de la période 3eme Reich ( reconnaissable en particulier au petit œillet qui maintient la patte de fixation de la lame ). Il est globalement en bon état, mais ce manque de peinture amène automatiquement une décote. Le fait de le repeindre peut s’envisager et ne peut pas être pire que mieux. En ce cas, nettoie le et ponce le avec de la paille de fer « 000 », et utilise de préférence une peinture noir brillant, et en bombe ( investissement 3€ la bombe chez « Action » ). Bonne journée. @+++ Gérald |
| | | NOVY16 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : CHARENTE Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: FOURREAU COUTEAU HJ Jeu 10 Oct 2024 - 16:54 | |
| Merci
j'ai le couteau , mais j'hésite le repeindre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FOURREAU COUTEAU HJ | |
| |
| | | | FOURREAU COUTEAU HJ | |
|