le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes postales ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
THIERRY B Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : Sud Thème de collection : Armes reglementaires Date d'inscription : 13/07/2024
| Sujet: Cartes postales ww1 Jeu 10 Oct 2024 - 19:45 | |
| Bonjour à tous... Je vous sollicite car j'ai en ma possession depuis très longtemps quelques cartes postales anciennes ww1 d'une correspondance entre un mari au front et sa famille. Cette correspondance ayant été récupérée dans une benne à encombrants il y a fort longtemps, sûrement jetée par les héritiers de l'époque, j' aimerais la restituer à un descendant plus conservateur. Je crois pouvoir en localiser car il s'agit d'une famille qui a laissé son empreinte, dans le sud de la France. Les cartes ne montrent aucun fait de guerre,juste l'inquiétude d'un père pour sa famille. Donc rien à monnayer sur quelque site que ce soit, mais l'appât du (petit) gain,ou le peu de considération d'un éventuel descendant m'ont fait conserver ces cartes. Dois- je malgré tout les restituer ? À vous lire, avant de prendre une décision... Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartes postales ww1 Jeu 10 Oct 2024 - 19:51 | |
| Bonjour,
pour moi, c'est une évidence.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Cartes postales ww1 Jeu 10 Oct 2024 - 20:00 | |
| bonjour déjà essayer de prendre contact avec les descendants de cette homme et leur demandé si cela les intéressent car, vous avez ces cartes en votre possessions . Apres suivant leur reponse leur restitué ou leur demandé si vous pouvez les conservé
|
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Cartes postales ww1 Jeu 10 Oct 2024 - 20:14 | |
| Bonjour, oui ça ne coûte rien de demander si ça les intéresse mais comme je l'ai déjà dit les vieux papiers n'intéressent plus grand monde. Pour preuve je vais peut etre récupérer d'ici peu un lot dont une arrière petite fille de poilus se débarrasse, après tout de même les avoir scanner. |
| | | THIERRY B Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : Sud Thème de collection : Armes reglementaires Date d'inscription : 13/07/2024
| Sujet: Re: Cartes postales ww1 Jeu 10 Oct 2024 - 20:59 | |
| Merci,je prends en compte vos considérations,et si j'ai un heureux retour à vous partager,je n'y manquerai pas ! Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes postales ww1 | |
| |
| | | | Cartes postales ww1 | |
|