le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification douille? | |
| | Auteur | Message |
---|
tofbzh Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Identification douille? Ven 11 Oct - 10:07 | |
| Bonjour, J'ai en ma possession depuis de nombreuses années un objet ressemblant de loin à une douille. Trouvé en détection dans un contexte militaria. Ce qui me fait penser à une douille est le fait qu'il semble y avoir une amorce au culot. L'objet n'a pas de gorge et mesure environ 26mm de diamètre au culot, 75mm de haut et sa partie supérieure à un décroché de diamètre inférieur d'une hauteur de 11mm. Aucun marquage. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification douille? Ven 11 Oct - 10:13 | |
| Bonjour,
s'il s'agit d'une douille, alors cet objet est interdit de détention par la loi.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Ven 11 Oct - 10:34, édité 1 fois |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Identification douille? Ven 11 Oct - 10:31 | |
| peut être une partie de porte message ?
steph |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification douille? Ven 11 Oct - 10:34 | |
| La partie haute laisse penser en effet à un bouchon qui peut s'y fixer. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification douille? Ven 11 Oct - 10:35 | |
| bonjour diametre 26mm est un calibre pas connu , de plus on ne vois pas de marquage au culot donc effectivement peut etre pas une douille , le haut me fait plus pensé qu il y aurait une autre piece venant s 'enfoncé dessus l idée du porte message a creusé je pense |
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Identification douille? Ven 11 Oct - 11:07 | |
| Je me suis trompé pour le diamètre, il fallait lire environ 21mm. Désolé |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Identification douille? Sam 12 Oct - 10:22 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai regardé du côté des portes messages, ça pourrait effectivement y ressembler mais sur mon objet il y a une amorce que je retrouve pas sur les portes messages. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douille? | |
| |
| | | | Identification douille? | |
|