le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reproduction de soldbuch ss ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Reproduction de soldbuch ss ? Ven 11 Oct 2024 - 23:46 | |
| Bonjour à tous ! On me propose à la vente ce soldbuch qui me semble être faux du fait qu'il soit vide mais également à cause de la couleur du papier, qu'en pensez-vous ? Cordialement Dreak. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Sam 12 Oct 2024 - 6:18 | |
| Bonjour Dreak.77, Votre inquiétude est fondée c'est un faux. Mauvaise impression du papier, tampon fantaisiste qui n'a rien à y faire et baveux, vieillissement artificiel di papier. Et le portait photo carte postale qui lui est bon (mais ne vaut pas grand chose), n'a strictement rien à faire avec. Si ce n'est raconter une jolie histoire de prise guerre ou autre ... Cordialement, GARSPHIL
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Sam 12 Oct 2024 - 6:57 | |
| Bonjour,
l'intérêt de ce document est la photo. Quel est le rappel sur le blouson, on dirait une croix de guerre ?
Cordialement |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 274 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Sam 12 Oct 2024 - 8:11 | |
| Bonjour,
+1 avec poddichini je dirais également une croix de guerre, avec une citation ? |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Sam 12 Oct 2024 - 8:14 | |
| |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Sam 12 Oct 2024 - 9:48 | |
| À mon avis, Le prix demandé n'est pas très en rapport avec l'ensemble de ce qui est présenté ... Il faut acheter juste la photo pour ce qu'elle vaut. Le reste au feu, ou éventuellement à un "reconstituteur". |
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Sam 12 Oct 2024 - 10:03 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Sam 12 Oct 2024 - 10:11 | |
| bonjour un gros faux , bon pour faire reconstitution dans la poche le seul interet est la photo si cela est dans votre theme prix photo (1/2euros )
|
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? Dim 13 Oct 2024 - 13:41 | |
| Bonjour à tous, Merci pour toutes vos réponses ainsi que votre estimation. Sur certains types de pièces, je préfère être sûr même si cela semble flagrant Si j'en ai l'occasion, j'essaierai de vous faire une meilleure photo du rappel Cordialement. Dreak. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction de soldbuch ss ? | |
| |
| | | | Reproduction de soldbuch ss ? | |
|