|
| Baillonette allemande WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
fontaineem Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : loire Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 13/10/2024
| Sujet: Baillonette allemande WW1 Dim 13 Oct - 0:30 | |
| Bonjour à tous, N'étant pas un expert je voudrais savoir car je recherche depuis un certain temps et je ne trouve pas une réponse pareille. Bonjour à tous, N'étant pas un expert, je voudrais savoir s'il s'agit bien d'une billonnette Allemande . Si c'est le cas, pourriez vous me donner des informations telles que le modèle, l'époque et une estimation du prix ? Merci d'avance à tous. |
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Baillonette allemande WW1 Dim 13 Oct - 1:55 | |
| Bonjour, Affirmatif, baïonnette allemande pour gewehr 98. Vous trouverez la date sur la tranche, près de la poignée. Modèle S98-05, période 1ere guerre. |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Baillonette allemande WW1 Dim 13 Oct - 12:52 | |
| Bonjour, on peut ajouter qu'ayant la lame bleuie, elle a servi à nouveau après la grande guerre, cdlt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baillonette allemande WW1 Dim 13 Oct - 13:26 | |
| Bonjour
Cette Mauser 98/05nA à l'avantage d'avoir 2 fabricants, comme l'écrit Zorglub8, elle a surement été réutiliser après guerre peut-être dans la Reichswehr, comme semble l'indiquer, le bronzage de la lame et le n° frappé sur le ricasso (J 49 I ) ? Pour le prix, les sites de ventes sont saturés de ce modèle, allez 80/90€ grâce aux doubles marquages fabricants |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Baillonette allemande WW1 Dim 13 Oct - 13:29 | |
| C’est effectivement un des modèles les plus courants…dans une version qui l’est aussi…. |
| | | fontaineem Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : loire Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 13/10/2024
| Sujet: Re: Baillonette allemande WW1 Dim 13 Oct - 14:49 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour vos précieux éclaircissements. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baillonette allemande WW1 | |
| |
| | | | Baillonette allemande WW1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |