le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle Heer acier bonne ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Boucle Heer acier bonne ou pas ? Dim 13 Oct 2024 - 9:07 | |
| Bonjour, Rentrée du matin auprès d'un vendeur qui m'a jusqu'ici vendu que de l'original. J'ai un petit doute cependant sur cette boucle sortie de grenier. Je crois lire A 42 en relief au niveau des pattes de l'aigle mais c'est peut être mon imagination Votre avis ? En vous remerciant Shadow |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Boucle Heer acier bonne ou pas ? Dim 13 Oct 2024 - 9:23 | |
| Bonjour, Les photos ne sont pas extraordinaires mais cette boucle est toute bonne Fabricant Aurich de 1942 Il lui manque sa patelette en cuir par contre Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle Heer acier bonne ou pas ? Dim 13 Oct 2024 - 10:15 | |
| - Shadow16 a écrit:
J'ai un petit doute cependant sur cette boucle sortie de grenier. Je crois lire A 42 en relief au niveau des pattes de l'aigle mais c'est peut être mon imagination Bonjour. Pour quelle(s) raison(s) plus précisément aviez-vous des doutes ? Si c'est pour le dessin de l'aigle, qui sort un peu de la norme, entre autres au niveau de la tête, c'est une particularité propre à ce fabricant. Dans mon souvenir il marque ses boucles au revers de part et d'autre de la la swastika, et pas tant d'un A que d'un monogramme. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Boucle Heer acier bonne ou pas ? Dim 13 Oct 2024 - 11:01 | |
| Bonjour, Merci pour ces retours me voilà rassuré . Ce qui me faisait douter c'est juste, outre que je n'y connais pas grand chose en boucles, que c'est la première fois que je vois des marquages à cet emplacement au revers. Mais si propre à ce fabricant tout s'explique du coup. Merci beaucoup Shadow |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle Heer acier bonne ou pas ? Dim 13 Oct 2024 - 16:22 | |
| De rien. Dans le domaine risqué du Militaria allemand il vaut toujours mieux douter que d'avoir de fausses certitudes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle Heer acier bonne ou pas ? | |
| |
| | | | Boucle Heer acier bonne ou pas ? | |
|