le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| échanges et brocante, une bonne fin de semaine... | |
|
+9R5GEORGIUS Raider30 roro771089 alixdom Fritz2004 bats. lima delta 34pontifical poddichini 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 11:46 | |
| Bonjour, Tout d'abord ce matin en brocante: -une trousse de toilette TAP avec son contenu et une casquette Bigeard...Du même homme, sergent chef à la 60 eme compagnie de réparations de la 10 eme DP. - 5 ammunition bag M2 US de divers coloris . - 1 sac US M43 Field Pack daté 1943. Des échanges avec des camarades locaux. -Une paire de brodequins mod 45 mod 41 ( merci Fritz) datés 1945. -Un képi 19/31 je pense du 9 eme zouave , bon pour 1940. -Un brevet papier Para de 1950 dans son cadre. Cordialement.
Dernière édition par uchronie le Dim 13 Oct 2024 - 18:04, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 11:57 | |
| Bonjour Emmanuel,
un gros plus pour ce képi de sous-lieutenant du 9ème Zouaves. Bravo !
Amicalement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 12:06 | |
| Bonjour Manu, De jolies trouvailles et échanges mais je n'ai pas vu le brevet para Bon dimanche à toi. Amitiés |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 12:19 | |
| Bonjour Thomas et Patrick, merci - Citation :
- je n'ai pas vu le brevet para
Oups....C'est réparé... Amicalement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4612 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 13:57 | |
| Bonjour
Encore un joli kepi et un beau brevet
Bien cordialement Luc |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2455 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 14:22 | |
| salut,
si jamais, le brevet para et le sac US M43 peuvent m'intéresser. |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 14:59 | |
| Bonjour à tous, Merci Manu pour le rajout de la photo de ton brevet para : superbe |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 16:26 | |
| Bonjour, - bats. a écrit:
- salut,
si jamais, le brevet para et le sac US M43 peuvent m'intéresser. pour rappel, le règlement ne permet pas les propositions d'achat. Cordialement |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 16:29 | |
| Bonjour, les brodequins serait a mon avis plus du modèle 41 que 45 avec ce patin de cuir rajouté au niveau du cloutage, absent sur le modèle 45. cdlt |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2455 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 17:10 | |
| Tu nous fatigue poddichini.... Personne ne parle d'achat la hormis toi. |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 17:14 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- si jamais, le brevet para et le sac US M43 peuvent m'intéresser
+ 1 avec poddichini : proposition d'achat sauvage et interdite par le règlement. Pour information, le forum interdit ce genre de proposition : si non gardé je serai intéressé... mais accepté sur d'autres forums. Navré mais poddichini a raison sur ce coup. |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1251 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 17:48 | |
| Bonjour,
Poddichini a parfaitement raison, en l’espèce, de recadrer le membre Bats. Il serait intéressant de savoir qui est le plus fatiguant, celui qui fait des sous entendus et ensuite s’en défend lorsqu’il est rappelé à l’ordre ou bien celui qui souhaite que le règlement soit respecté. D’autant que la correction est de mise entre les membres. Je profite donc de cet incident pour indiquer à Bats que cet avertissement sera bien le dernier avant une évocation de son cas entre les membres de l’équipe.
Pour finir, il me semble que Bats connaît suffisamment bien ce forum pour ne pas s’étonner de la remarque qui lui est faite.
Bon dimanche Cordialement |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 17:51 | |
| Bonjour Lima, bats Merci. Bats, Poddichini a raison, le réglement de ce forum est strict sur ce point. Ceci dit, le sac et et le brevet ne sont ni à vendre ni à échanger. Bien vu pour les brodequins, ce sont effectivement des 41. Cordialement.
Dernière édition par uchronie le Dim 13 Oct 2024 - 18:03, édité 1 fois |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 18:01 | |
| Oulala...
Tout ca pour ca...c'est de coutume sur un autre forum, pour une fois que je demande ici, je ne le referai plus! je ne pensais pas à mal.
Il a raison soit, mais servir des leçon de morale tout le monde, c'est usant.
Alex, fait toi plaisir si tu veux, je note que ce n'est pas la première fois que tu me "torpilles" gratuitement et je ne sais pour quelle raison.
bref, je prends note et je passe à autre chose. |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1251 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 18:15 | |
| Re Bats,
Manifestement vous ne comprenez pas le règlement du forum et le respect de ses membres. Ce lieu n’est pas fait ni pour les insinuations ni pour les règlements de comptes.
Ce n’est pas la première fois que vous avez des rappels à l’ordre. Ce qui se passe sur les autres forums n’a rien à faire ici, si ce n’est de tenter de manière dilatoire de vous dédouaner de vos propos déplacés et inacceptables. L’attitude victimaire est insupportable. Il serait bon comme vous le dites de prendre note et de passer vraiment à autre chose.
Cordialement
|
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 18:23 | |
| c'est amusant, sur l'autre forum on se tutoie et là on se vouvoie? si c'est pour asseoir ton autorité virtuelle que tu prends ce ton avec moi, tu peux éviter, surtout que là, c'est manifestement pour régler un contentieux dont j'ignore l'origine. on n'a jamais fait affaire ensemble et tu te permet de m'afficher et de discréditer en public?
les rappels à l'ordre dont tu fais état ne sont réels que dans ton imagination, ou tu te trompes de cible...
c'est maladroit de ta part, et tu continues en utilisant la grandiloquence pour tenter de prouver une quelconque supériorité virtuelle encore une fois.
je n'irai pas plus loin dans cette discussion, je ne lave pas mon linge sale en public, mais si ta as un soucis à régler, j’ai une boite mp.
mais tu le feras pas cette démarche, il est trop facile de cracher son venin sur quelqu'un sans fondement et faire le mort après.
bon dimanche Alex.
Dernière édition par bats. le Lun 14 Oct 2024 - 12:59, édité 1 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 18:37 | |
| |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1196 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 20:30 | |
| Bonsoir Uchronie.
La trousse de toilette ne me semble pas particulièrement TAP. Elle était distribuée à tout le monde. J'ai eu la même en faisant mon service militaire sans être dans une unité TAP. Point fort, le miroir métallique incassable.
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Dim 13 Oct 2024 - 23:55 | |
| Bonsoir,
Belles trouvailles Manu, une préférence pour le képi me concernant |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Lun 14 Oct 2024 - 17:48 | |
| Bonjour Roro, raider et Arnaud, merci pour vos messages - Citation :
- La trousse de toilette ne me semble pas particulièrement TAP.
Elle était distribuée à tout le monde.
La trousse présentée est bien TAP, elle a été mis en service au début des années 50 et est définie comme trousse modèle 1953 , il existe un modèle TTA postérieur, très ressemblant mais avec une toile plastifiée à l'intérieur. Après, il n'est pas du tout impossible que le modèle TAP ait été distribué plus largement Cordialement. |
Nombre de messages : 1196 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Lun 14 Oct 2024 - 17:56 | |
| Bonjour Uchronie.
Oui, c'est vrai, celle que j'ai reçue avait une partie plastifiée. Merci pour ce "recalage" qui me permet de découvrir cette spécificité TAP. |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Lun 14 Oct 2024 - 20:51 | |
| Re, - Citation :
- Merci pour ce "recalage"
J’espère que ma réponse n'a pas été perçue comme tel car ce n'en n'était pas un Amicalement. |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Lun 14 Oct 2024 - 20:55 | |
| Pas du tout. Il y a tellement de choses à découvrir sur Passionmilitaria. C'est un plaisir
|
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Lun 14 Oct 2024 - 20:59 | |
| |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Mar 15 Oct 2024 - 0:21 | |
| Tu pourras juste me montrer le modèle de rasoir que tu as dedans ? Merci. |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Mar 15 Oct 2024 - 8:37 | |
| Bonjour bats, Je te fais ça dans la journée. |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Mar 15 Oct 2024 - 16:47 | |
| Voici: Et le blaireau: Cordialement. |
| | | 70th trailblazers Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 13/10/2024
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Mar 15 Oct 2024 - 19:49 | |
| Bravo pour les ammunition bag M2 j'aime beaucoup |
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Mar 15 Oct 2024 - 19:57 | |
| Bonjour,
merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... Mar 15 Oct 2024 - 20:00 | |
| bonjour superbe rasoir neuf de stock |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échanges et brocante, une bonne fin de semaine... | |
| |
| | | | échanges et brocante, une bonne fin de semaine... | |
|